En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici.
J’accepte
Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/technicien-ne-d-exploitation-regisseur-se-audiovisuel-h-f-4817.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Partenaire audiovisuel du groupe ESSEC depuis 2003, IMAGE-IN est une entreprise engagée dans une démarche éco responsable ambitieuse. Soucieuse de réduire l’empreinte énergétique de ses installations et de promouvoir des pratiques durables, l’entreprise place l’innovation, l’agilité et la qualité de service au cœur de ses activités.
Dans le cadre du développement de nos missions au sein du campus ESSEC, nous recherchons un(e) Technicien·ne d’Exploitation / Régisseur·se Audiovisuel afin d’assurer le bon déroulement des événements et le fonctionnement optimal des équipements audiovisuels.du groupe ESSEC.
DESCRIPTION DU POSTE :
1. Installation et intégration audiovisuelle
• Accueillir les intervenants et préparer les dispositifs techniques (son, vidéo, lumière) dans les espaces équipés (capacités de 200 à 1200 personnes).
• Organiser et assurer la captation, l’enregistrement et la régie technique des événements.
• Installer et configurer le matériel audiovisuel pour les conférences, salons et événements internes/privés.
• Garantir la mise en œuvre et l’exploitation opérationnelle de l’ensemble du parc audiovisuel du site.
2. Préparation et configuration des équipements
• Préparer et configurer les supports interactifs (écrans, vidéoprojecteurs, systèmes de visioconférence…).
• Assister les utilisateurs lors du démarrage des installations techniques en salles de réunion et de conférence.
• Accompagner les intervenants dans la préparation des conférences (amphithéâtre et salles dédiées).
• Paramétrer et exploiter les systèmes audiovisuels et visioconférence.
3. Support événementiel
• Assurer l’assistance technique lors des événements majeurs du campus.
• Réaliser les tests préalables au bon fonctionnement du matériel.
• Diagnostiquer les pannes, anomalies ou dysfonctionnements, et assurer la maintenance de premier niveau.
• Identifier les besoins techniques des clients et proposer des solutions adaptées.
4. Préconisations et amélioration continue
• Participer à la rédaction des cahiers des charges pour les nouveaux espaces audiovisuels.
• Assurer le suivi des prestations.
• Effectuer un retour d’expérience régulier auprès du Responsable Audiovisuel et proposer des axes d’amélioration.
DESCRIPTION DU PROFIL
Formation type BTS Audiovisuel (option exploitation) ou équivalent.
• 2 ans d’expérience souhaité sur un poste similaire.
• Excellent sens du service, présentation soignée et bonne capacité à gérer les imprévus.
• Discrétion, autonomie, rigueur et très bon relationnel.
• Connaissance des matériels audiovisuels : écrans, vidéoprojecteurs, systèmes son, visioconférence.
• Compétences informatiques : PC/Mac, réseaux simples, suite Office.
• Esprit d’équipe, dynamisme, courtoisie.
• Disponibilité ponctuelle en soirée et week-end selon les événements.