En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Technicien MultiMedia Evènementiel H/F

RÉFÉRENCE : EE3017


SOCIETE Institut Catholique de Paris

Paris, Ile-de-France, France

Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier, Audiovisuel / Son / Lumière / Vidéo

Conférences / Meeting / Incentive


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : CDI à durée Indeterminée
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI à CDI à durée Indeterminée
Salaire : Entre 35k et 40k brut annuel sur 13 mois par an

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

L’Institut Catholique de Paris, association reconnue d’utilité à but non lucratif, est un établissement privé d’enseignement supérieur. Il accueille environ 10 000 étudiants dans 6 Facultés et 5 Instituts et une dizaine d’écoles partenaires situés à Paris intramuros. La Direction des Systèmes d’Information et du Numérique de l’Institut Catholique de Paris souhaite renforcer son équipe en intégrant un(e) Technicien Multimédia Evènementiel (H/F).

DESCRIPTION DU POSTE :

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique et rattaché au responsable du Pôle Innovation Numérique, le technicien multimédia évènementiel est le référent technique pour tous les évènements aussi bien internes qu’externes organisés au sein de l’Institut Catholique de Paris. Il (elle) a pour principales responsabilités :
• Organiser, gérer et suivre techniquement les évènements internes ou externes à l’établissement
• Concevoir de nouvelles solutions multimédia avec l’aide de prestataires ou interne à la DSIN
• Assurer l’assistance aux utilisateurs et maintenir les équipements multimédia (salles de classe, auditorium, etc…)
• Appliquer les procédures de la DSIN dans la gestion du quotidien, être force de proposition d’améliorations continues

Principales activités
• Gérer et participer techniquement aux évènements organisés au sein de l’établissement (colloques, conférences, etc.) • Préparer la gestion technique des événements, piloter les régies numériques en lien avec les 2 techniciens audiovisuels du service
• Assurer l’accompagnement des utilisateurs à l’utilisation du matériel audiovisuel • Former les utilisateurs en présentiel sur les logiciels et matériel audiovisuel
• Prestations de support divers en audiovisuel (colloques, conférences, visioconf., etc ...), ponctuellement en horaires décalés • Effectuer la maintenance préventive et curative du parc des matériels audiovisuels • Effectuer les traitements de base des différents médias (montage, mise en ligne, etc ...)
• Contribuer à l’installation et paramétrages des logiciels et matériels audiovisuels. • Prendre en charge les demandes et incidents dans le respect des délais et du catalogue de service
• Être force de proposition sur l’amélioration continue des systèmes audiovisuels numériques • Contribuer aux objectifs fixés par le pôle d’Innovation Numérique dans le cadre du schéma directeur
• Participer à tout ou partie des projets numériques identifiés par la hiérarchie

Cette liste n’est pas exhaustive.
(Le poste nécessite une souplesse au niveau des horaires et des jours de travail: travail en soirée et les week end à prévoir)

DESCRIPTION DU PROFIL

Vous avez une formation spécialisée dans les multimédia et/ou avez acquis des compétences dans ce domaine, à partir de vos expériences professionnelles.
Vous avez exercé dans le secteur de l’évènementiel.
Vous maitrisez l’utilisation et l’installation du matériel audiovisuel (caméra, prise de son, console audio, lumière, enregistrements, streaming, Extron, Crestron, AMX, etc.) et êtes capable d’assurer la maintenance, l’amélioration et l’évolution des équipements.
Vous avez de fortes appétences pour les évolutions technologiques et avez développé des connaissances informatiques (matériel, systèmes, réseau).

Compétences comportementales :
Autonomie, sens du contact, aisance relationnelle, sens du service
Bonne capacité d’écoute pour mieux comprendre et discerner les besoins
Bonne capacité d’organisation, de planification, de mobilisation/d’animation d’équipe
Capacité d’anticipation et de gestion des imprévus.

Partager cette offre :
Imprimer

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie ! "

- Coluche, Humoriste
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017