En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Technicien évènementiel H/F

RÉFÉRENCE : EE3256 - Publiée le 03/10/2021


SOCIETE Fondation Nationale CIUP

Paris, Ile-de-France, France

Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier, Road / Manutention / Préparation / Montage - Démontage

Restauration / Hôtellerie


Expérience : moins de 2 ans
Niveau d'étude : Indifferent
CDI
Salaire : 19 796€ à 22 000€ par an par an
Revenus Complémentaires : 13ème mois et prime d'ancienneté à partir d'un an d'ancienneté
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La Cité International Universitaire de Paris (CiuP) est une fondation de droit privé reconnue d'utilité publique.

Créée en 1925 pour œuvrer au rapprochement entre les peuples en accueillant des étudiants et chercheurs étrangers du monde entiers, la Fondation coordonne la gestion, l'animation et le développement d'un site de 34 hectares, dédié à la vie étudiante.

La Cité Internationale comporte 40 résidences, propriétés des universités de Paris, et de nombreux services (bibliothèque, restauration, sports,etc). Les résidences totalisent 6000 places et accueillent 12000 personnes par an.

Fidèle aux idéaux de ses fondateurs, la Cité Internationale s'efforce de promouvoir des valeurs de paix, de tolérance, de respect mutuel et de solidarité. Elle propose aux étudiants et chercheurs qui la rejoignent un accueil bienveillant pour les aider à réussir leurs études et recherches dans notre pays.

DESCRIPTION DU POSTE :

La CIUP recrute un(e) technicien(ne) évènementiel. Le/la technicien(ne) évènementiel participe à la conception et à la mise en œuvre d’un événement. Il/elle participe à l’élaboration des besoins en matériel ou équipement et assure le bon fonctionnement des matériels et mobiliers.

Vos missions principales :
Production et coordination des évènements
Lire et analyser une fiche technique, un plan d’implantation mobilier et audio-visuel
Analyser une fiche technique complexe et réaliser un montage audiovisuel
Réaliser les plans d’implantation technique de l’évènement (mobilier et mobilier scénique)
Conseiller sur la faisabilité technique d’une installation auprès des commerciaux
Installer des matériels et équipements nécessaires à la réalisation des événements et colloques
Procéder à des installations exceptionnelles de matériels technique audio/visuel dans les maisons rattachées
Paramétrer la technique et assurer la régie technique (sono, vidéo, ordinateurs, lumière) des évènements internes et de certains évènements colloques (hors régie Adenauer)
Accompagner l’évènement et ajuster les moyens matériels et techniques
Procéder à l’adaptation et au contrôle des installations et à la mise en sécurité des espaces
Mettre en place les mobiliers et matériels techniques (Maison Internationale, Victor-Lyon et Ile de France)
Créer les codes WIFI et cartes d’accès aux salons de la MI et les cartes SALTO
Participer à la mise à jour du manuel sécurité en lien avec le Directeur de la sécurité pour la maison internationale (capacité, configuration, évacuation)

Accueil
Assurer l’accueil physique du client le jour de l’évènement et procéder aux changements de dernière minute
Répondre à la demande des clients avec l’accord du commercial si changement payant selon le pv d’événement (prêts de matériels DELE ou autres demandes)
Effectuer les changements à la demande de l’équipe commerciale

Gestion des stocks
Optimiser les espaces de stockage dédiés au service colloque et congrès à la Maison Internationale
Assurer le suivi des stocks et réaliser l’inventaire annuel du mobilier du service des colloques et congrès

Evènementiel
Accueillir les livreurs et les orienter vers les espaces loués / de stockage
Réceptionner les livraisons entrantes et sortantes (stands)
Réaliser sur demande des équipes commerciales les états des lieux entrants et sortants du service des colloques et congrès

Entretien, nettoyage et contrôle
Constater et diagnostiquer les pannes (électriques/plomberie/menuiserie) et alerter le service technique
Renseigner la fiche d’anomalie dans l’outil informatique et suivre l’incident jusqu’à sa clôture
Assurer l’entretien, la réparation des mobiliers et l’inventaire du matériel technique et mobilier en fonction de la faisabilité (maisons rattachées, studios de musique et Maison Internationale)
Effectuer les demandes de SAV et suivre les interventions (maisons rattachées, studios de musique et Maison Internationale)
Assurer l’inventaire du mobilier et des matériels audiovisuels des maisons rattachées

Communication
Créer les documents pour les besoins du service (tableau d’inventaire de la DELE pour les maisons, catalogue produits mobiliers mis à disposition dans les maisons rattachées, parcours de livraison, signalétique et logistique)
Installer à la Maison internationale les signalétiques physiques des évènements internes et externes

Coordination
Accueillir et encadrer les intérimaires en renfort
Répartir et planifier les activités des intérimaires
Travailler en équipe avec les intérimaires
Effectuer les demandes de main d’œuvre intérimaire en accord avec la Directrice du service

DESCRIPTION DU PROFIL

Sens de la relation client, organisé, Autonome, disponible.
1 à 2 ans d'expérience à un poste similaire

Habilitation électrique et autorisation de conduite serait un plus.

Partager cette offre :
Imprimer

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017