En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Technicien Audiovisuel H/F - Genève, Suisse

RÉFÉRENCE : Tech Genève - Publiée le 03/11/2021


SOCIETE Encore

Genève, Suisse, Suisse

Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier, Audiovisuel / Son / Lumière / Vidéo

Event / Salon / Expo / Congres, Restauration / Hôtellerie


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI
Salaire : Selon profil par an
Date de début de contrat / Période : Décembre 2021

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Encore est un leader mondial de la production événementielle.
Nous fournissons des services de création, de production et de technologie pour accompagner les organisateurs d’événements et de réunions, à chaque étape du processus de planification et de gestion d’événement qu’lis soient en présentiel, virtuels ou hybrides, dans le monde entier.

Le groupe Encore est présent dans une vingtaine de pays dans le monde : Etats-Unis, Canada, Amérique Latine, EMEA (Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Suisse, Pays-Bas, France, Monaco, Emirats Arabes Unis), Asie (Chine, Hong Kong, Thailande, Singapour, Philippines), Pacifique (Australie, Nouvelle-Zélande, Fidji).

Plus d’informations sur notre site internet Encore EMEA : www.encore-emea.com/fr/


DESCRIPTION DU POSTE :

Dans le cadre d'une nouvelle implantation dans la ville de Genève en Suisse, nous créons des postes de Techniciens Audiovisuels (H/F), niveaux débutant à avancé.

RESUME DU POSTE
Le Technicien audiovisuel est responsable de la mise en place et du fonctionnement des systèmes audiovisuels dans un environnement événementiel, tout en assurant la satisfaction totale du client.
Nos techniciens peuvent intervenir en multisites ou être assignés à un site ou un groupe de sites. Les techniciens sont parfois amenés à travailler en équipe sur des projets de plus grande envergure.

RESPONSABILITES CLES
Utilisation et exécution de l’équipement :
• Aider à tester, entretenir, préparer et réparer l'équipement avant un événement.
• Obtenir des résultats - Assurer une exécution impeccable de l'événement grâce à une installation, un fonctionnement et un dépannage précis et opportuns de l'équipement audiovisuel de base.
• Dépanner les problèmes techniques et résoudre les problèmes rapidement lorsqu'ils se présentent.
• Faire les bons choix - Se conformer à toutes les mesures de sécurité et de sûreté de l'entreprise ; Respecter les règles de santé et de sécurité et porter les EPI appropriés ; Signaler tous les problèmes de santé et de sécurité au responsable Santé et Sécurité ou au responsable sur site.

Service client:
• Délivrer un service irréprochable – Dépasser les attentes et les besoins des clients internes et externes.
• Entretenir une relation positive avec tous les clients grâce à une communication efficace.
• Rencontrer les clients sur place pour s'assurer que leurs besoins sont satisfaits et que l'équipement installé fonctionne correctement ; Surveiller les événements et rester proactif et disponible auprès des clients tout au long des prestations.
• Comprendre et favoriser la relation entre l'hôtel, le site et le client.

Aptitudes techniques:
• Comprendre les aspects techniques du travail et démontrer une capacité opérationnelle de base pour dépanner et résoudre les problèmes liés à l'équipement et aux logiciels.
• Gère les problèmes et les changements d'équipement de manière opportune et professionnelle.
• Avoir une vision globale – Contribuer à faire augmenter les revenus en utilisant des techniques de vente incitative sur le terrain.

Connaissance et utilisation des systèmes:
• Comprendre les processus de l'entreprise, suivre les procédures et effectuer la saisie dans les systèmes avec précision.
• Utiliser les fiches d'équipement pour déterminer l'équipement prévu pour les montages et démontages. Interagir avec les autres membres du personnel et les fournisseurs externes pour l'équipement.

Les techniciens peuvent également être amenés à effectuer des livraisons d'équipements avec le camion de la société.

Les tâches et responsabilités décrites ne constituent pas une liste exhaustive et peuvent évoluer. Des tâches supplémentaires dans le cadre du travail peuvent être assignées à tout moment avec ou sans préavis, selon les besoins de l'entreprise.


DESCRIPTION DU PROFIL

Qualifications et expérience:
• Diplôme d'études secondaires dans le domaine de l’audiovisuel ou équivalent requis.
• Minimum de 2 ans d’expérience en technique audiovisuelle requis.
• Une expérience significative réussie dans le service à la clientèle et/ou dans l'hôtellerie ou le secteur du luxe est souhaitée.

Compétences et qualités professionnelles:
• Passion pour la technique audiovisuelle et grande curiosité
• Excellent sens relationnel et du service client
• Présentation et communication impeccables
• Bon niveau d’anglais indispensable
• Bonne gestion du stress et capacité à agir et résoudre des problèmes dans l’urgence
• Esprit d'équipe et attitude positive
• Disponibilité pour des horaires variables en fonction des événements
• Appétence pour la polyvalence

"Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin."

- Proverbe africain
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017