En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Technicien audiovisuel de la Cité de l’Histoire H/F

RÉFÉRENCE : 22CDLH-TA - Publiée le 09/11/2022


SOCIETE AMACLIO PRODUCTIONS

Puteaux/Paris La Défense, Ile-de-France, France

Audiovisuel / Son / Lumière / Vidéo, Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier

Spectacle / Divertissement, Audiovisuel / Cinéma/ TV


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI à Temps plein
Salaire : Selon profil par an
Date de début de contrat / Période : Au plus tôt

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La Cité de l’Histoire, qui ouvrira ses portes à l’automne prochain, est le premier lieu entièrement consacré à l’histoire et destiné à tous : passionnés et curieux, familles et universitaires, écoliers et professeurs... Le public pourra découvrir trois expériences immersives inédites ainsi qu’un centre de conférences, une librairie, une boutique et un restaurant. Aux portes de Paris, sous la Grande Arche de la Défense, les visiteurs revivront des moments forts de l’aventure humaine grâce à des technologies de pointe.

Amaclio Productions, qui est à l’origine de ce projet, crée depuis 10 ans des spectacles multi technologiques prestigieux qui invitent le grand public à découvrir des lieux emblématiques de l’histoire de France (La Nuit aux Invalides, Les Chroniques du Mont Saint Michel, Les Luminescences d’Avignon...). En janvier 2022, Amaclio Productions a lancé « Éternelle Notre-Dame », une expérience immersive et inédite en Réalité Virtuelle, qui a déjà rassemblé plus de 60 000 spectateurs.

DESCRIPTION DU POSTE :

Dans le cadre de l’ouverture de la Cité de l’Histoire, nous recherchons un Technicien en audiovisuel (H/F) qui aura pour mission principale d’assurer le bon fonctionnement des installations audiovisuelles et des équipements techniques du site ainsi que le bon déroulement de ses animations (spectacle en vidéoprojection à 360°, parcours immersif, frise numérique géante, parcours en réalité virtuelle).

Sous la responsabilité du Directeur, vous aurez pour missions principales :
- La mise en route des équipements
- Le contrôle du bon fonctionnement des installations
- La première maintenance et nettoyage du matériel
- Le respect du cahier des charges et des procédures des opérations
- L’identification des pannes éventuelles
- La consignation des dysfonctionnements et de leurs résolutions
- Gérer les stocks de consommables techniques et pièces détachées

DESCRIPTION DU PROFIL

Issu d’une formation supérieure en audiovisuel de type : BTS audiovisuel ou équivalent ou Formation aux métiers de l’audiovisuel (son, vidéo ou lumière) vous justifiez d’une première expérience réussie dans un poste similaire.
Vous êtes dynamique, curieux, impliqué et êtes force de proposition.
Votre appétence pour les nouvelles technologies et l’innovation vous permettent d’être régulièrement à jour sur les dernières tendances des secteurs de l’audiovisuel et des arts numériques.
Vous êtes reconnu pour organiser votre travail avec méthode, rigueur et réactivité.
Vous avez d’excellentes connaissances en systèmes son, vidéo-projection, matériel lumière. Vous maîtrisez l’informatique (hardware et software) et connaissez les protocoles et réseaux (IP, DMX, Dante, etc.)

Partager cette offre :
Imprimer

« Ce n'est pas le vent qui décide de votre destination, c'est l'orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est le même pour tous. »

- Jim Rohn
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017