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Stage de 6 mois - Communication et RP

RÉFÉRENCE : EE3799 - Publiée le 06/07/2022


SOCIETE PG Organisation

MALAKOFF, Ile-de-France, FRANCE

Coordination d'événements / salons, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Event / Salon / Expo / Congres, Communication / Presse / Multimédia


Expérience : Indifferent
Durée : 6 mois
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
Stage à 6 mois
Salaire : Gratification horaire légale sur la base de 35h hebdo par an
Revenus Complémentaires : Tickets resto, prise en charge transport (Navigo)
Date de début de contrat / Période : AU PLUS TÔT

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Eventime et PG Organisation, sociétés du groupe MNH, spécialistes de l’organisation de congrès scientifiques et médicaux et de salons professionnels et grand public, mettent leur savoir-faire au service des associations afin de leur proposer des solutions sur mesure, parfaitement adaptées à leur projet.

DESCRIPTION DU POSTE :

Afin de renforcer nos équipes, nous proposons un stage au sein de notre département Communication et RP.
Sous la responsabilité de la Direction de la Communication et des Contenus, et en étroite collaboration avec toute l’équipe, vous participerez à toutes les missions en lien avec la communication de nos évènements et les relations partenaires :

La communication opérationnelle « Salons » qui inclut :
Gestion des outils de communication (print et digitaux : partenaires, exposants, visiteurs…),
Mise en place et actualisation des référentiels internes (Guide des outils de communication, Guide du Parfait Exposant etc.)
Gestion des supports print dont guides de visite, catalogues et invitations etc….
Mise en forme du plan du salon pour différents supports ; guides de visite, catalogues, plans pocket et autres supports
Coordination et suivi du plan média en collaboration avec l’attaché de presse Groupe et le soutien d’un assistant de communication (rédaction / mise à jour des protocoles partenariats et secrétariat media – compilation des éléments nécessaires)
Participation au debrief post-salon
Participation à la stratégie de communication globale, analyse et veille concurrentielle
En collaboration avec le Marketing et la Communication/Contenus : élaboration des maquettes et supports commerciaux, réalisation des supports analyses et bilans

La communication opérationnelle « Congrès » qui inclut :
Amélioration de la communication rédactionnelle et visuelle des newsletters Congrès en lien avec les chefs de projet

La communication Corporate qui inclut :
Gestion des outils de communication Corporate en accord avec la stratégie définie par la Direction Générale
Améliorer la communication RSE Événements et Corporate (avec l’appui et la supervision de la Direction Générale)

DESCRIPTION DU PROFIL

Vos atouts
De nature curieuse, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation et vos qualités relationnelles.
Vous possédez un sens reconnu de l’organisation et d’excellentes capacités rédactionnelles.
Proactif(ve), créatif(ve), sérieux(se, rigoureux(se) et structuré(e), vous avez une véritable appétence pour les nouveaux outils de communication et le digital.

Votre diplôme
En cours de formation Bac 4 ou Bac + 5 spécialisée dans la Communication, vous avez peut être déjà acquis une expérience lors de vos stages précédents.

Connaissance de Suite Adobe appréciée.
L'anglais est souhaité.

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"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
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