En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Stage Assistant Chef de Projet Evènementiel H/F

RÉFÉRENCE : Emploi Evenementiel - Publiée le 20/07/2011


SOCIETE Eurogusto

Tours, Centre, France

Coordination d'événements / salons

Indifférent


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
Stage à Temps plein
Salaire : Indemnités de stage : 470€ mensuel. par mois

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/stage-assistant-chef-de-projet-ev-nementiel-h-f-182.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

SLOW FOOD
Slow Food (www.slowfood.com) est une association éco-gastronomique internationale présente en 163 pays du monde entier dont 9 pays où elle fonctionne de façon autonome : Italie, Usa, Allemagne, Suisse, Royaume-Unis, Japon, Australie, Pays-Bas et France.
Son but est de diffuser des messages autour de la culture alimentaire, d’une production agricole et artisanale respectueuse de l’Homme et de la Planète.
Les activités de notre association sont très larges et variées ; elles se déclinent en différents projets qui vont des actions en défense de la biodiversité alimentaire (www.fondazioneslowfood.it/welcome_en.lasso) à la formation universitaire (http://www.unisg.it/welcome_eng.lasso),
jusqu’au développement d’un réseau de communautés nourricières qui mobilisent paysans, pécheurs, éleveurs et artisans de tous les continents afin qu’ils conçoivent ensemble les modèles agricoles et alimentaires de demain (http://www.terramadre.info/).


Parmi ses activités, Slow Food organise des Salons gastronomiques.
En France, EURO GUSTO, la biennale européenne du Goût, de la Biodiversité et des Cultures Alimentaires en est à sa deuxième édition ; la première, en 2009, a été un franc succès avec la participation de 16 000 visiteurs venus à la rencontre de 300 exposants, issus et sélectionnés par Slow Food avec une importante présence européenne (Allemagne, Autriche, Biélorussie, Bosnie, Croatie, Géorgie, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Norvégien, Pologne et Suisse).
Ce Salon international est l’occasion non seulement de présenter les projets de notre mouvement au grand public, de valoriser les produits éco-gastronomiques que nous avons sélectionnés mais aussi de sensibiliser les 120 000 adhérents du monde entier répartis dans plus de 1300 Conviviums (les antennes locales de Slow Food, du mot latin convivialité).


DESCRIPTION DU POSTE :

La mission
Finalité / Enjeu du poste : Gestion et Management d’un projet évènementiel. Dans le cadre de votre stage, vous participerez étroitement à toutes les activités d'élaboration, de coordination et de développement d'un événement international qui aura lieu à TOURS en Novembre 2011.

Description du poste :

Au sein du comité de pilotage, le stagiaire sera dédiée à la phase opérationnelle d’organisation du salon : coordination des acteurs (producteurs, transformateurs, exposants, institutionnels et prestataires locaux et des pays correspondants concernés)

Les domaines d'intervention :
Intégré(e) au sein de l’équipe SLOW FOOD/EURO GUSTO , composé de 4 personnes, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Responsable du projet Evénementiel dans la gestion opérationnelle de la biennale EURO GUSTO qui de tiendra à Tours du 18 au 30 novembre 201
Vous interviendrez à chaque étape de la mise en oeuvre de l'événement international. Vous participerez à la gestion sur le terrain, tant au niveau humain, matériel que financier, et notamment la gestion de l’organisation, le suivi des prestataires et des fournisseurs, la logistique et les opérations de reporting
Description du poste :
Principales missions (non exhaustives) :

Coordination de projet
Assurer la relation avec le comité de pilotage du projet (compte rendu de réunion, retro planning, devis, facturation)
Planifier et mettre en œuvre le suivi de la réalisation de l'opération, relations avec les réseaux bénévoles, partenariats et mécénat d’entreprise
Gestion des prestataires aux côtés du chef de projet (cahiers des charges, devis, négociation, suivi et coordination) ;
Participation à l’organisation et à la logistique de l’événement ;
Suivi de l'exécution des devis et des commandes.
Prendre en charge les informations techniques (transport et hébergement), tenir le budget :suivi administratif et reporting post-production

Commercial
accueil téléphonique et orientation des exposants et intervenants ;
suivi des partenariats et fournisseurs
qualification et enrichissement des bases de données ;
mise en place et suivi des opérations de mailing.

Le profil :
Formation : BAC +3 à 5, étudiant(e) au sein d'une école de commerce, de communication ou 2/3e cycle universitaire.

Compétences requises :
Connaissance du monde de l’alimentation, La connaissance du secteur de l'évènementiel et celle du monde associatif serait un plus

Savoir faire et savoir-être
• Vous avez des capacités d'adaptation et de communication à des publics variés et dans des contextes socio-culturels très différents, très bonne organisation, aisance rédactionnelle et autonomie.

• Diplomate, mâture et enthousiaste, vous avez le sens de l'initiative .Personne de terrain, vous savez vous montrer très disponible. Horaires irréguliers et déplacements à prévoir pendant la phase opérationnelle. Doté(e) d'un sens aigu du relationnel, vous savez également vous montrer très réactif (ve) pour parer au plus vite aux différents imprévus. Rigoureux (se) et méthodique, vous possédez un sens certain de l'organisation. Dynamique et diplomate, vous savez trouver les mots pour motiver les équipes et assurer la bonne marche de la prestation jusqu'au succès.

• Vous avez une parfaite maîtrise de l’anglais, l’italien serait un plus et un intérêt pour les outils informatiques


DESCRIPTION DU PROFIL

Le profil :
Formation : BAC +3 à 5, étudiant(e) au sein d'une école de commerce, de communication ou 2/3e cycle universitaire.

Compétences requises :
Connaissance du monde de l’alimentation, La connaissance du secteur de l'évènementiel et celle du monde associatif serait un plus

Savoir faire et savoir-être
• Vous avez des capacités d'adaptation et de communication à des publics variés et dans des contextes socio-culturels très différents, très bonne organisation, aisance rédactionnelle et autonomie.

• Diplomate, mâture et enthousiaste, vous avez le sens de l'initiative .Personne de terrain, vous savez vous montrer très disponible. Horaires irréguliers et déplacements à prévoir pendant la phase opérationnelle. Doté(e) d'un sens aigu du relationnel, vous savez également vous montrer très réactif (ve) pour parer au plus vite aux différents imprévus. Rigoureux (se) et méthodique, vous possédez un sens certain de l'organisation. Dynamique et diplomate, vous savez trouver les mots pour motiver les équipes et assurer la bonne marche de la prestation jusqu'au succès.

• Vous avez une parfaite maîtrise de l’anglais, l’italien serait un plus et un intérêt pour les outils informatiques

Modalités du stage :

Date de début du stage : à partir d’août ou septembre 2011
Durée : stage conventionné de 6 mois, sous convention, à temps plein (pas d'alternance)


« La porte du changement, ne peut s'ouvrir que de l'intérieur, chacun en détient la clé. »

- Jacques Salomé.
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017




Temps d'exécution : 0.4996349811554 secondes