En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Responsable Technique Salons et Conventions d’affaires H/F - CDD de 6 mois puis CDI

RÉFÉRENCE : EE3429 - Publiée le 05/01/2022


SOCIETE JEC Group

PARIS, Ile-de-France, France

Coordination d'événements / salons, Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier

Event / Salon / Expo / Congres, Conférences / Meeting / Incentive


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : CDD 6 mois, pouvant deboucher sur une embauche en CDI
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDD plus de 3 mois à CDD 6 mois, pouvant deboucher sur une embauche en CDI
Date de début de contrat / Période : Janvier - Juin 2022

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-technique-salons-et-conventions-d-affaires-h-f-cdd-de-6-mois-puis-cdi-3429.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

JEC Group, est une société dédiée à la promotion des matériaux composites et leader sur son marché. Notre société a deux activités principales : l’organisation de salons et de conventions d’affaires, ainsi que l’édition d’un magazine et de publications.

DESCRIPTION DU POSTE :

JEC Group est à la recherche d’un Responsable Technique Salons et Conventions d’affaires.
Sous la supervision de la Direction des Opérations, votre mission est de contribuer à la production d’un salon leader mondial, à la préparation et la production de conventions d’affaires à l’étranger, incluant :

1. Coordination technique et logistique :
Vous assurez la préparation et la gestion technique de toutes les opérations, en amont et sur site :
 Interface avec le site de l’événement, sous-traitants et prestataires
 Négociation des achats auprès du site et prestataires
 Supervision de la réalisation technique des stands équipés, zones et animations
 Encadrement des projets d’aménagement spécifiques, en lien avec l’ensemble des départements de l’entreprise
 Implantation générale et validation technique des plans
 Gestion des flux en lien avec le site, l’installateur général et les organisations en charge de la sécurité
 Coordination du réceptif et gestion des délégations officielles
 Commande et supervision de prestations techniques & services, signalétique print & digitale…
 Conseils techniques apportés aux exposants/clients lors de leur préparation de l’événement et encadrement de l’accueil sur site durant le montage du salon, en interface avec l’équipe commerciale, hôtesses techniques et prestataires
 Coordination des plannings de production : contrôle des plannings prestataires / effectifs / montage & démontage, briefing et encadrement de l’ensemble des équipes (site, logistique & manutention, installateur général, sécurité & hôtesses, accréditations, nettoyage,…)
 Encadrement du budget / contrôle des factures prestataires / reporting financier

2. Pilotage et coordination clients :
 Suivi des plannings opérationnels et coordination de l’avancement des dossiers exposants/clients avec le service commercial / ADV et l’installateur général
 Interface avec les prestataires pour alimenter les outils de gestion exposants/clients online : guide technique, plans, accréditations / invitations, catalogue salon, sponsoring,…

Liste de tâches non exhaustive

LIEU DE TRAVAIL : PARIS (75), Porte Maillot
DEPLACEMENTS : Ponctuels en France et à l’étranger
STATUT : Cadre
CONTRAT : CDD de 6 mois, pouvant déboucher sur une embauche en CDI
DATE DE DEMARRAGE : Fin janvier 2022 au plus tard

DESCRIPTION DU PROFIL

Le candidat justifie impérativement d’une expérience d’au moins 5 ans dans l’organisation technique de salons professionnels (l’organisation d’événements Corporate ou stands n’est pas suffisante).
La maîtrise de la production d’événement type conférences, et rendez-vous d’affaires serait un plus.

Ce poste requiert un niveau d’anglais courant (écrit + oral) et une maitrise d’Autocad (connaissance de Klipso Map souhaitable).

Les qualités pour réussir dans ce poste : rigueur, organisation, capacité d’adaptation, sens de l’analyse, autonomie, capacité à travailler en mode projet, qualités de négociation, sens de l’écoute.



"Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez "

- Mark Twain
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017