Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-technique-salons-et-conventions-d-affaires-h-f-cdd-de-6-mois-puis-cdi-3429.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
JEC Group, est une société dédiée à la promotion des matériaux composites et leader sur son marché. Notre société a deux activités principales : l’organisation de salons et de conventions d’affaires, ainsi que l’édition d’un magazine et de publications.
DESCRIPTION DU POSTE :
JEC Group est à la recherche d’un Responsable Technique Salons et Conventions d’affaires.
Sous la supervision de la Direction des Opérations, votre mission est de contribuer à la production d’un salon leader mondial, à la préparation et la production de conventions d’affaires à l’étranger, incluant :
1. Coordination technique et logistique :
Vous assurez la préparation et la gestion technique de toutes les opérations, en amont et sur site :
Interface avec le site de l’événement, sous-traitants et prestataires
Négociation des achats auprès du site et prestataires
Supervision de la réalisation technique des stands équipés, zones et animations
Encadrement des projets d’aménagement spécifiques, en lien avec l’ensemble des départements de l’entreprise
Implantation générale et validation technique des plans
Gestion des flux en lien avec le site, l’installateur général et les organisations en charge de la sécurité
Coordination du réceptif et gestion des délégations officielles
Commande et supervision de prestations techniques & services, signalétique print & digitale…
Conseils techniques apportés aux exposants/clients lors de leur préparation de l’événement et encadrement de l’accueil sur site durant le montage du salon, en interface avec l’équipe commerciale, hôtesses techniques et prestataires
Coordination des plannings de production : contrôle des plannings prestataires / effectifs / montage & démontage, briefing et encadrement de l’ensemble des équipes (site, logistique & manutention, installateur général, sécurité & hôtesses, accréditations, nettoyage,…)
Encadrement du budget / contrôle des factures prestataires / reporting financier
2. Pilotage et coordination clients :
Suivi des plannings opérationnels et coordination de l’avancement des dossiers exposants/clients avec le service commercial / ADV et l’installateur général
Interface avec les prestataires pour alimenter les outils de gestion exposants/clients online : guide technique, plans, accréditations / invitations, catalogue salon, sponsoring,…
Liste de tâches non exhaustive
LIEU DE TRAVAIL : PARIS (75), Porte Maillot
DEPLACEMENTS : Ponctuels en France et à l’étranger
STATUT : Cadre
CONTRAT : CDD de 6 mois, pouvant déboucher sur une embauche en CDI
DATE DE DEMARRAGE : Fin janvier 2022 au plus tard
DESCRIPTION DU PROFIL
Le candidat justifie impérativement d’une expérience d’au moins 5 ans dans l’organisation technique de salons professionnels (l’organisation d’événements Corporate ou stands n’est pas suffisante).
La maîtrise de la production d’événement type conférences, et rendez-vous d’affaires serait un plus.
Ce poste requiert un niveau d’anglais courant (écrit + oral) et une maitrise d’Autocad (connaissance de Klipso Map souhaitable).
Les qualités pour réussir dans ce poste : rigueur, organisation, capacité d’adaptation, sens de l’analyse, autonomie, capacité à travailler en mode projet, qualités de négociation, sens de l’écoute.