En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Responsable Technique Salons et Conventions d’affaires H/F - CDD de 6 mois puis CDI

RÉFÉRENCE : EE3429 - Publiée le 05/01/2022


SOCIETE JEC Group

PARIS, Ile-de-France, France

Coordination d'événements / salons, Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier

Event / Salon / Expo / Congres, Conférences / Meeting / Incentive


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : CDD 6 mois, pouvant deboucher sur une embauche en CDI
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDD plus de 3 mois à CDD 6 mois, pouvant deboucher sur une embauche en CDI
Date de début de contrat / Période : Janvier - Juin 2022

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-technique-salons-et-conventions-d-affaires-h-f-cdd-de-6-mois-puis-cdi-3429.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

JEC Group, est une société dédiée à la promotion des matériaux composites et leader sur son marché. Notre société a deux activités principales : l’organisation de salons et de conventions d’affaires, ainsi que l’édition d’un magazine et de publications.

DESCRIPTION DU POSTE :

JEC Group est à la recherche d’un Responsable Technique Salons et Conventions d’affaires.
Sous la supervision de la Direction des Opérations, votre mission est de contribuer à la production d’un salon leader mondial, à la préparation et la production de conventions d’affaires à l’étranger, incluant :

1. Coordination technique et logistique :
Vous assurez la préparation et la gestion technique de toutes les opérations, en amont et sur site :
 Interface avec le site de l’événement, sous-traitants et prestataires
 Négociation des achats auprès du site et prestataires
 Supervision de la réalisation technique des stands équipés, zones et animations
 Encadrement des projets d’aménagement spécifiques, en lien avec l’ensemble des départements de l’entreprise
 Implantation générale et validation technique des plans
 Gestion des flux en lien avec le site, l’installateur général et les organisations en charge de la sécurité
 Coordination du réceptif et gestion des délégations officielles
 Commande et supervision de prestations techniques & services, signalétique print & digitale…
 Conseils techniques apportés aux exposants/clients lors de leur préparation de l’événement et encadrement de l’accueil sur site durant le montage du salon, en interface avec l’équipe commerciale, hôtesses techniques et prestataires
 Coordination des plannings de production : contrôle des plannings prestataires / effectifs / montage & démontage, briefing et encadrement de l’ensemble des équipes (site, logistique & manutention, installateur général, sécurité & hôtesses, accréditations, nettoyage,…)
 Encadrement du budget / contrôle des factures prestataires / reporting financier

2. Pilotage et coordination clients :
 Suivi des plannings opérationnels et coordination de l’avancement des dossiers exposants/clients avec le service commercial / ADV et l’installateur général
 Interface avec les prestataires pour alimenter les outils de gestion exposants/clients online : guide technique, plans, accréditations / invitations, catalogue salon, sponsoring,…

Liste de tâches non exhaustive

LIEU DE TRAVAIL : PARIS (75), Porte Maillot
DEPLACEMENTS : Ponctuels en France et à l’étranger
STATUT : Cadre
CONTRAT : CDD de 6 mois, pouvant déboucher sur une embauche en CDI
DATE DE DEMARRAGE : Fin janvier 2022 au plus tard

DESCRIPTION DU PROFIL

Le candidat justifie impérativement d’une expérience d’au moins 5 ans dans l’organisation technique de salons professionnels (l’organisation d’événements Corporate ou stands n’est pas suffisante).
La maîtrise de la production d’événement type conférences, et rendez-vous d’affaires serait un plus.

Ce poste requiert un niveau d’anglais courant (écrit + oral) et une maitrise d’Autocad (connaissance de Klipso Map souhaitable).

Les qualités pour réussir dans ce poste : rigueur, organisation, capacité d’adaptation, sens de l’analyse, autonomie, capacité à travailler en mode projet, qualités de négociation, sens de l’écoute.



"J'aime bien mieux faire que dire. Dire sans faire, il n'est pire."

- Guillaume Apollinaire
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017