Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-technique-logistique-salons-h-f-2104.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
JEC Group est le leader de l’information et de l’organisation d’événements dans l’industrie des matériaux composites en Europe et dans le monde. JEC Group développe des services d’information et de networking pour l’industrie des matériaux composites :
• Information : JEC Composites Magazine, un site d’information www.jeccomposites.com et des newsletters (internationales et nationales)
• Des Publications : livres techniques, beaux livres, études de marché, actes de conférences, guides et annuaires
• Des Cycles de Conférences, des Démonstrations Techniques et des Présentations Technico-Commerciales en Europe, Asie et aux États-Unis
• Des Programmes d’Innovation : Programme « Innovation Awards » (compétitions internationales et régionales), Startup Booster, Composites Challenge
• Des Salons et des Conventions d’Affaires : salons internationaux des composites (JEC World à Paris, JEC Asia à Séoul et The Future of Composites à Chicago)
DESCRIPTION DU POSTE :
Sous la supervision de la Direction des Opérations, le/la titulaire devra mener à bien les missions de son poste notamment :
1. Coordination technique et logistique d’un salon professionnel international
Assurer la préparation et la gestion technique de toutes les opérations, en amont et sur site :
• Interface avec le parc d’exposition / sous-traitants et l’ensemble des prestataires
• Négociation de tous achats auprès du parc et prestataires du salon
• Supervision de la réalisation technique des zones d’accueil, présentations d’innovation & démonstrations, animations audio-visuelles,…
• Encadrement des projets d’aménagement spécifiques, en lien avec l’ensemble des départements (Commercial, Marketing, Media,…)
• Implantation générale du salon et validation des stands
• Gestion des flux en lien avec le parc, l’installateur général et les organisations en charge de la sécurité
• Coordination du réceptif et sécurité du protocole
• Commande et supervision de toutes prestations techniques & services, signalétique print & digitale,…
• Conseils techniques apportés aux exposants lors de leur préparation du salon et encadrement de l’accueil sur site durant le montage du salon, en interface avec l’équipe commerciale, hôtesses techniques et prestataires
• Coordination des phases de montage/démontage : état des lieux, mise en oeuvre et encadrement / contrôle des plannings prestataires / effectifs / temps de montage & démontage, briefing et encadrement de l’ensemble des équipes (parc, logistique & manutention, installateur général, sécurité & hôtesses, accréditations, nettoyage,…)
• Encadrement du budget / contrôle des factures prestataires / reporting financier
2. Pilotage et coordination exposants
• Suivi des plannings opérationnels et coordination de l’avancement des dossiers exposants avec le service commercial / ADV et l’installateur général
• Interface avec les prestataires pour alimenter les outils de gestion exposants online : guide technique, plans, accréditations / invitations, catalogue salon, sponsoring,…
Liste de tâches non exhaustive.
DESCRIPTION DU PROFIL
Le/a candidat/e justifie impérativement d’une expérience de 5 à 10 ans dans l’organisation de salon professionnel (l’organisation de conférences, événements Corporate ou stands n’est pas suffisante).
Ce poste requiert un niveau d’anglais courant et une parfaite maitrise d’Autocad (connaissance de Calypso Map souhaitable).
Les qualités pour réussir dans ce poste : rigueur, organisation, capacité d’adaptation, sens de l’analyse, autonomie, capacité à travailler en mode projet avec des contraintes budgétaires et un timing impératif à respecter, qualités de négociation.