Cette annonce a Ă©tĂ© publiĂ©e sur Emploi-ĂvĂ©nementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-technique-f-h-2200.html
PRĂSENTATION DE L'ENTREPRISE :
InaugurĂ© en 2009, le Phare Grand ChambĂ©ry, filiale du groupe S-PASS, a pour vocation dâaccueillir des compĂ©titions sportives de niveau national voire international, des spectacles dâartistes renommĂ©s et des manifestations Ă©conomiques.
Le Phare Grand ChambĂ©ry regroupe sur un mĂȘme site une dizaine dâespaces complĂ©mentaires de diffĂ©rentes capacitĂ©s (de 50 Ă 7.000 personnes) et propose des prestations sur-mesure pour les organisateurs dâĂ©vĂšnements. La salle principale (capacitĂ© de 6000 personnes) est complĂ©tĂ©e par une salle annexe et dâautres espaces de 40 Ă 360 mÂČ. Elle est dotĂ©e dâune infrastructure performante et dâinstallations de pointe, afin de rĂ©pondre Ă de multiples de possibilitĂ©s de configuration.
Le site accueille environ 80 manifestations par an et 250 000 spectateurs.
DESCRIPTION DU POSTE :
Rattaché(e) au Directeur du Site, vous avez 2 missions, à savoir : la gestion technique du bùtiment et la régie des manifestations programmées.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- La gestion technique du bĂątiment :
ïŒ Contribuer Ă la gestion du patrimoine dĂ©lĂ©guĂ© et Ă©laborer le plan de maintenance et les investissements dans le cadre strict du budget.
Plus précisément :
ï§ Maintenance bĂątiment :
- Maintenance globale du bĂątiment
- Suivi des investissements
- Interface technique avec Chambéry Métropole et Savoiexpo
- Suivi des contrats de maintenance et gestion des sous-traitants
- Elaboration des rapports techniques annuels
- Suivi des contrÎles réglementaires
- Mise à jour et suivi des documents techniques et de sécurité (registre de sécurité, cahier des charges, document unique, plans de prévention).
- Préparation des commissions de sécurité
- Etats des lieux du bĂątiment, Inventaires
- Demande et mise en Ćuvre des devis
- Suivi technique des contentieux
- Gestion et suivi de la GTC
- Maintenance terrain, compétences diverses en bricolage
- Maintenance préventive
ï§ Elaboration du budget :
- Préparer le budget annuel en fonction des objectifs définis dans les plans de renouvellement des biens, des investissements complémentaires et des travaux.
- Engager les dépenses dans le respect des budgets prévisionnels
- ContrĂŽler les factures des prestataires et fournisseurs
- Chercher à améliorer le rapport coût / résultat
ïŒ Coordonner lâĂ©quipe technique et les entreprises de maintenance en respectant les rĂšgles de sĂ©curitĂ© et la lĂ©gislation du travail.
- La régie des manifestations programmées
ïŒ Encadrement et coordination de lâĂ©quipe technique :
- Coordination de lâensemble des manifestations
- Planning et optimisation des changements de configuration en fonction du planning de la salle
- Planning et gestion du personnel technique Phare plus prestataires (sécurité, nettoyage, intermittents, intérimaires)
- Plan de formation de lâĂ©quipe
ïŒ Relation avec Savoiexpo, les prestataires, le club, et les clients (Ă©vĂ©nements Ă©conomiques, spectacles, sport)
ïŒ Application de la rĂšglementation ERP (SĂ©curitĂ© incendie, Ă©lectricitĂ©), pilotage du systĂšme de sĂ©curitĂ© incendie.
ïŒ CrĂ©ation de plans sur Autocad.
ïŒ RĂ©solution des Ă©ventuels problĂšmes quotidien.
ïŒ Accueil des clients (rĂ©gie du matin) en lien avec le rĂ©gisseur le jour des manifestations.
ïŒ Gestion des prestations :
- Rendez-vous client avec le commercial
- Devis sous-traitants (en lien avec le service commercial)
- Commande de personnel
- Piloter et coordonner les diffĂ©rents intervenants pour garantir le bon dĂ©roulement de lâĂ©vĂ©nement
DESCRIPTION DU PROFIL
Issu(e) dâune formation Bac +2 mini, vous justifiez d'une expĂ©rience minimum de 10 ans sur un poste similaire acquise au sein dâune structure Ă©vĂ©nementielle, en production dâĂ©vĂ©nements et rĂ©gie gĂ©nĂ©rale.
Vous avez des connaissances techniques dans les domaines culturels et événementiels : scénographie, gradins, scÚnes, etc.
Par ailleurs, vous maitrisez parfaitement la rĂ©glementation applicable aux ERP, notamment sĂ©curitĂ© incendie et la lĂ©gislation sociale en matiĂšre de durĂ©e du travail et dâHygiĂšne et sĂ©curitĂ© du travail.
Vous ĂȘtes rĂ©actif(ve), organisĂ©(e), avec un excellent sens du relationnel. De plus, vous avez une forte aptitude et compĂ©tence pour lâencadrement dâĂ©quipes nombreuses ainsi que pour la collaboration transversale.