En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment Ă  analyser le trafic du site internet, Ă  vous proposer des contenus et des annonces adaptĂ©es Ă  vos centre d’intĂ©rĂȘts et Ă  vous permettre d’interagir sur les rĂ©seaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramĂštres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Responsable Technique F/H

RÉFÉRENCE : EE2200


SOCIETE LE PHARE GRAND CHAMBERY (filiale S-PASS)

CHAMBERY, RhĂŽne-Alpes, FRANCE

Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier, Coordination d'événements / salons

Event / Salon / Expo / Congres, Mice /Tourisme / Tourisme d'affaires


Expérience : plus de 10 ans
Niveau d'Ă©tude : BAC +2/+3
CDI
Salaire : Selon expérience par an

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

InaugurĂ© en 2009, le Phare Grand ChambĂ©ry, filiale du groupe S-PASS, a pour vocation d’accueillir des compĂ©titions sportives de niveau national voire international, des spectacles d’artistes renommĂ©s et des manifestations Ă©conomiques.

Le Phare Grand ChambĂ©ry regroupe sur un mĂȘme site une dizaine d’espaces complĂ©mentaires de diffĂ©rentes capacitĂ©s (de 50 Ă  7.000 personnes) et propose des prestations sur-mesure pour les organisateurs d’évĂšnements. La salle principale (capacitĂ© de 6000 personnes) est complĂ©tĂ©e par une salle annexe et d’autres espaces de 40 Ă  360 mÂČ. Elle est dotĂ©e d’une infrastructure performante et d’installations de pointe, afin de rĂ©pondre Ă  de multiples de possibilitĂ©s de configuration.

Le site accueille environ 80 manifestations par an et 250 000 spectateurs.

DESCRIPTION DU POSTE :

Rattaché(e) au Directeur du Site, vous avez 2 missions, à savoir : la gestion technique du bùtiment et la régie des manifestations programmées.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- La gestion technique du bĂątiment :
 Contribuer Ă  la gestion du patrimoine dĂ©lĂ©guĂ© et Ă©laborer le plan de maintenance et les investissements dans le cadre strict du budget.

Plus précisément :
 Maintenance bĂątiment :
- Maintenance globale du bĂątiment
- Suivi des investissements
- Interface technique avec Chambéry Métropole et Savoiexpo
- Suivi des contrats de maintenance et gestion des sous-traitants
- Elaboration des rapports techniques annuels
- Suivi des contrÎles réglementaires
- Mise à jour et suivi des documents techniques et de sécurité (registre de sécurité, cahier des charges, document unique, plans de prévention).
- Préparation des commissions de sécurité
- Etats des lieux du bĂątiment, Inventaires
- Demande et mise en Ɠuvre des devis
- Suivi technique des contentieux
- Gestion et suivi de la GTC
- Maintenance terrain, compétences diverses en bricolage
- Maintenance préventive

 Elaboration du budget :
- Préparer le budget annuel en fonction des objectifs définis dans les plans de renouvellement des biens, des investissements complémentaires et des travaux.
- Engager les dépenses dans le respect des budgets prévisionnels
- ContrĂŽler les factures des prestataires et fournisseurs
- Chercher à améliorer le rapport coût / résultat

 Coordonner l’équipe technique et les entreprises de maintenance en respectant les rĂšgles de sĂ©curitĂ© et la lĂ©gislation du travail.
- La régie des manifestations programmées

 Encadrement et coordination de l’équipe technique :
- Coordination de l’ensemble des manifestations
- Planning et optimisation des changements de configuration en fonction du planning de la salle
- Planning et gestion du personnel technique Phare plus prestataires (sécurité, nettoyage, intermittents, intérimaires)
- Plan de formation de l’équipe

 Relation avec Savoiexpo, les prestataires, le club, et les clients (Ă©vĂ©nements Ă©conomiques, spectacles, sport)
 Application de la rĂšglementation ERP (SĂ©curitĂ© incendie, Ă©lectricitĂ©), pilotage du systĂšme de sĂ©curitĂ© incendie.
 CrĂ©ation de plans sur Autocad.
 RĂ©solution des Ă©ventuels problĂšmes quotidien.
 Accueil des clients (rĂ©gie du matin) en lien avec le rĂ©gisseur le jour des manifestations.

 Gestion des prestations :
- Rendez-vous client avec le commercial
- Devis sous-traitants (en lien avec le service commercial)
- Commande de personnel
- Piloter et coordonner les diffĂ©rents intervenants pour garantir le bon dĂ©roulement de l’évĂ©nement

DESCRIPTION DU PROFIL

Issu(e) d’une formation Bac +2 mini, vous justifiez d'une expĂ©rience minimum de 10 ans sur un poste similaire acquise au sein d’une structure Ă©vĂ©nementielle, en production d’évĂ©nements et rĂ©gie gĂ©nĂ©rale.

Vous avez des connaissances techniques dans les domaines culturels et événementiels : scénographie, gradins, scÚnes, etc.

Par ailleurs, vous maitrisez parfaitement la rĂ©glementation applicable aux ERP, notamment sĂ©curitĂ© incendie et la lĂ©gislation sociale en matiĂšre de durĂ©e du travail et d’HygiĂšne et sĂ©curitĂ© du travail.

Vous ĂȘtes rĂ©actif(ve), organisĂ©(e), avec un excellent sens du relationnel. De plus, vous avez une forte aptitude et compĂ©tence pour l’encadrement d’équipes nombreuses ainsi que pour la collaboration transversale.

Partager cette offre :
Imprimer

"J'aime bien mieux faire que dire. Dire sans faire, il n'est pire."

- Guillaume Apollinaire
SOCIAL
Copyright © Emploi ÉvĂ©nementiel 2010 - 2017