Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-sourcing-evenementiel-h-f-2014.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Depuis 30 ans, Marcadé est spécialisé dans la conception, la production et la mise en scène d’événements spéciaux pour les grandes maisons de luxe.
Basé à Paris avec des bureaux à Monaco et Shanghaï, nous concevons pour nos clients des événements sur-mesure dans le monde entier.
A ce jour, Marcadé a réalisé plus de 1000 projets, pour des maisons aussi prestigieuses que Cartier, Louis Vuitton, Dior, Bulgari, Van Cleef & Arpels, Perrier-Jouët, Tiffany...
DESCRIPTION DU POSTE :
Afin de soutenir notre croissance, en France et à l’international, nous recherchons notre Responsable Sourcing
Basé(e) à Paris, il/elle sera notamment chargé(e) des missions suivantes :
- sourcer, identifier et rencontrer les ressources artistiques et techniques en amont des événements,
- tenir à jour la base de données et l’augmenter avec de nouvelles références, tant artistiques, que techniques, en France et à l'international,
- rencontrer le cas échéant les ressources identifiées,
- être force de proposition auprès des équipes créatives internes,
- participer à la constitution des équipes de pilotage dédiées pour chaque projet,
- optimiser l’allocation de ressources internes / externes sur chaque projet,
- piloter et assurer la réponse aux appels à projets en accord avec le Dirigeant et les équipes créatives,
- assurer, par son implication personnelle et par la mobilisation de ressources internes ou externes, la disponibilité des équipes nécessaires à la remise des réponses de l’agence aux appels à projets,
- s’impliquer, aux côtés du Dirigeant, dans le développement de l’entreprise et l’optimisation des process,
- être force de proposition pour l’optimisation des processus internes,
- assurer le support aux équipes de développement basées à l’International,
DESCRIPTION DU PROFIL
Ce poste s’adresse à un(e) candidat(e) ayant fait la preuve de réelles capacités de mise en place de méthodes dans une entreprise de services, de préférence dans l’événement.
Le/la candidat(e) s’exprime couramment en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit et dispose idéalement d’une expérience à l’étranger dans un pays anglophone.
Une parfaite compréhension des métiers de l’événement et une capacité à être rapidement opérationnel(le) et autonome est fortement souhaitée.
Une bonne présentation et une connaissance des codes des métiers du luxe sont indispensables pour garantir un bon contact client et une compréhension de leurs attentes.
Ce poste complet et exigeant nécessite tout à la fois rigueur, méthode et capacité d’anticipation mais aussi réactivité, souplesse, sens de l’engagement et une certaine dose de créativité.
Le haut niveau d’exigence, la séniorité des équipes et les attentes du poste le destinent à un(e) candidat(e) attestant d’au moins cinq ans d’expérience professionnelle, dont une partie au moins dans le secteur de l’événement.