PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Une entreprise au cœur de l’industrie événementielle !
Centre de congrès et de culture unique au cœur d’une destination d’exception, le Grimaldi Forum Monaco accueille chaque année près de 100 événements d’affaires et culturels et près de 250 000 visiteurs.
Acteur majeur de l’univers événementiel monégasque, certifié ISO 14001 et à la pointe de la technologie avec une surface utile de 35 000 m2 et une équipe de 140 professionnels, le Grimaldi Forum Monaco propose des espaces et des prestations événementielles sur mesure.
Retrouvez plus d’informations sur notre Event Factory : www.grimaldiforum.com
DESCRIPTION DU POSTE :
La mission
Intégré(e) à la Direction des Manifestations qui assure & coordonne la production évènementielle sur site, sous la responsabilité du Responsable du Service Audiovisuel & Scénique, vous travaillez en étroite collaboration avec les différentes régies. Véritable expert technique avec un goût pour la coordination opérationnelle, vous participez directement à la réussite des évènements accueillis et à la satisfaction de nos clients & publics. Vos missions principales sont :
Bureau d’étude : conception et analyse des plans structures, réalisation des calculs de charge, contrôle de la conformité réglementaire des plans de rigging et d’accroches du matériel, conseil technique, artistique, logistique et budgétaire.
Organisation et encadrement : coordination et animation des équipes techniques (permanents, intermittents, sous-traitants), réalisation des devis clients, élaboration des plannings, gardien de la bonne application des règles de montage et du strict respect des consignes de sécurité.
Gestion du parc matériel : supervision de l’entretien du matériel scénique, machinerie & engins de levage, gestion des contrats de maintenance, participation aux choix d’investissement.
Mise en œuvre événementielle de la machinerie : coordination de la préparation, de la mise en œuvre technique et de l’exploitation du matériel scénique/machinerie des spectacles & manifestations sur site, responsabilité du traçage au sol et mise en place d’accroches des matériels (audiovisuels, décors, mobiliers, etc.), d’agrès ou de personnes (artistes en vol) et des élingues sur charpente dans les halls d’exposition.
DESCRIPTION DU PROFIL
De formation supérieure, vous bénéficiez d’un savoir-faire solide en accroche & levage, machinerie de spectacles (pupitres, cintres automatisés et manuels, draperie, engins de levage, planchers, tapis, conques) et techniques du spectacle vivant (son, lumière, vidéo). Vous avez travaillé en bureau d’étude technique et présentez une expérience d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires.
Vous aimez à la fois les activités d’études, de conseil, de planification, de coordination et d’animation.
Excellente maitrise informatique indispensable (Pack Office + Autocad ou DraftSight). Bon niveau d’anglais. CACES PEMP 1A/3B et CACES R489 / formation « accroches et levage » ou équivalent.
Rigoureux, dynamique, adaptable et organisé, vous disposez d’un excellent relationnel, sachant faire preuve à la fois d’autorité et de sens du service, que ce soit dans le travail d’équipe ou dans la relation avec nos clients organisateurs. Bonne présentation. Flexibilité sur horaires décalés (soirs, week-ends et jours fériés). Poste en CDI. Démarrage souhaité courant printemps 2023.
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation)