En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Responsable Service Communication et Marketing H/F

RÉFÉRENCE : RCM - Publiée le 07/04/2022


SOCIETE SAPL DESTINATION NANCY

NANCY, Lorraine, FRANCE

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Communication / Presse / Multimédia


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI
Salaire : Rémunération mensuelle selon expérience par an
Revenus Complémentaires : mutuelle, PEE et tickets restaurants
Date de début de contrat / Période : mi-avril 2022

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-service-communication-et-marketing-h-f-3607.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

DESTINATION NANCY est la porte d’entrée unique pour la promotion touristique, l’accueil et l’organisation d’événements pour et sur le territoire métropolitain et recrute son ou sa futur(e) Responsable Service Communication & Marketing placé (e) sous l’autorité directe de la Directrice du Développement.

Au cœur du Grand Nancy, métropole de près de 300 000 habitants, à 90 minutes de Paris en TGV, la Société Anonyme Publique Locale (SAPL) DESTINATION NANCY assure :
- l’exploitation du Parc des expositions et du Centre de Congrès Prouvé, équipements évènementiels majeurs du grand quart Nord-Est ;
- l’organisation d’évènements BtoC dans les sites qu’elle exploite (notamment Foire Internationale, Salon Habitat-Déco, Métiers d’Art et Antiquaires) et BtoB (Salon du Brasseur & Fête des Bières, Marché Bières et Saveurs) ;
- la promotion de l’organisation d’événements professionnels à travers son Convention Bureau ;
- la mission d’Office de Tourisme Métropolitain placé sur la Place Stanislas classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

DESCRIPTION DU POSTE :

Vous avez envie de faire la promotion touristique d’un territoire dynamique ? Vous aimez l’industrie des Rencontres Professionnelles comme le Tourisme de loisirs ? Alors tentez votre chance pour rejoindre l’équipe.

Vos missions principales seront :
• de manager le service Communication et Marketing composé de trois personnes ;
• de participer à la définition de la stratégie globale en matière de communication, numérique et marketing avec un budget prévisionnel, dont vous assurerez le suivi et la mise en œuvre, en lien avec les différents pôles de la société ;
• de suivre et d’être force de proposition en matière d’innovations ;
• d’organiser les opérations de promotion ;
• de travailler en lien avec les partenaires et les prestataires de la société ;
• d’assurer la mise en œuvre des actions presse (conférences de presse, dossiers de presse, communiqués de presse, interviews…) en lien avec les différents pôles de la société ;
• d’assurer la cohérence globale des relations presse, de la communication, de la stratégie numérique et des éditions de la société ;
• de veiller à l’alimentation des réseaux sociaux de la société ;
• de mettre en place et de gérer des outils afférents au service avec indicateurs de performance ;
• d’assurer la rédaction et le suivi des différents marchés en lien avec la communication.

Tout cela en effectuant ces missions dans la cadre de la politique des achats et RSE de la société.

DESCRIPTION DU PROFIL

Vous l’aurez compris, nous recherchons un profil qui a l’esprit d’équipe et le goût du challenge, mais pour nous rejoindre vous devez :
• Disposer d’une formation supérieure Bac +3/4 Master en communication – Marketing ;
• Justifier d’une expérience de 2 à 3 ans dans le domaine de la communication complétée par des missions de management ;
• Disposer de connaissances approfondies en ce qui concerne les techniques de marketing et de communication ;
• Avoir d’excellentes qualités rédactionnelles et avez le sens du contact ;
• Etre à l’aise à l’oral comme à l’écrit en anglais ; parler l’Allemand est un plus ;
• Savoir faire preuve de rigueur dans l’organisation de votre travail (anticipation des charges de travail, gestion des priorités, gestion du stress, disponibilité auprès des collaborateurs, notions commerciales, etc…) ;
• Savoir faire preuve de créativité, d’implication et d’une vision globale de la société ;
• Etre curieux et réalisez une veille importante sur les filières tourismes et évènementiels ;
• La connaissance du territoire est un plus.

Si vous avez le profil et l’envie, nous attendons avec impatience votre candidature !

"Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin."

- Proverbe africain
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017