En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Responsable marketing H/F

RÉFÉRENCE : Responsable marketing


SOCIETE LA PARISIENNE

Paris, Ile-de-France, FRANCE

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Sport / Entertainment


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : CDD de remplacement
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDD plus de 3 mois à CDD de remplacement

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La Parisienne est une entreprise privée qui organise chaque année la course à pied féminine du même nom de 7 km classée plus grande course 100% féminine de France. Pour célébrer sa 22ème édition les 07, 08 et 09 septembre 2018, 30 000 participantes seront au rendez-vous. Le village se situe sur le Champ de Mars avec 3 jours d’animations et une thématique autour de « New-York ». La course a lieu le dimanche 09 septembre 2018 avec un départ sur le Pont d’Iéna face à la Tour Eiffel, un prestigieux passage sur les Champs Elysées et les plus beaux monuments de la capitale : Petit Palais/Grand Palais, Pont Alexandre III, Invalides…

Partenaires 2017 : Reebok, LG Electronics, Laboratoires Lierac, evian, Ooshop.com, La Boulangère, Nokia, BaByliss, Vital, BFM Paris, CNews Matin, Cherie FM, Mairie de Paris.


DESCRIPTION DU POSTE :

Vous déployez la stratégie marketing de l’entreprise :
- Prospection et développement de l’offre marketing : Partenaire Officiel, Fournisseur Officiel, Fournisseur Gift Bag, Carnet Run & Shopping
- Elaboration des packages financiers et propositions de partenariat, négociation
- Suivi CRM (prospects + clients) via le logiciel EBP
- Benchmark de la concurrence

Vous assurez la relation partenaire et la mise en place contractuelle de la visibilité partenaire :
- Préparation des comités de pilotage et définition des actions marketing pour chaque partenaire. Rédaction de compte-rendu
- Coordination et pilotage des actions marketing partenaires en vous adaptant aux contraintes logistiques de l’organisation. Analyse et suivi des résultats grâce aux différents outils de pilotage que vous mettrez en place
- Mise en place logistique partenaire : dossier technique, livraisons…
- Organisation de la réunion partenaire annuelle
- Gestion du budget marketing : suivi de la trésorerie et tableaux de reporting, optimisation de la rentabilité

DESCRIPTION DU PROFIL

Bac +5, cursus école de commerce ou universitaire, vous avez déjà eu deux expériences en entreprise en marketing opérationnel.

Vous savez travailler en mode multi projets et gérer les priorités.
Vous faites preuve de flexibilité, d'organisation, d’autonomie et disposez d'un bon esprit d'équipe.
Doté(e) d’un excellent relationnel, votre intérêt pour le marketing sportif, votre rigueur et vos qualités rédactionnelles, vous permettront de mener à bien ces missions.
Une bonne maîtrise des outils bureautiques est nécessaire (word, power point, excel, outlook…)

"L'échec, c'est avoir l'opportunité de recommencer de manière plus intelligente"

- Henry Ford, Industriel
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017