En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Responsable marketing et data H/F

RÉFÉRENCE : RMD/PG/MBN - Publiée le 19/11/2021


SOCIETE PG ORGANISATION last

Malakoff, Ile-de-France, France

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , MICE / PCO / DMC / Voyages / Tourisme / Tourisme d'affaires

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 5 a 10 ans
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI
Salaire : Fixe + variable à convenir selon profil par an
Date de début de contrat / Période : Au plus tôt

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-marketing-et-data-h-f-3316.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Depuis plus de quarante années, PG Organisation a développé son savoir-faire de l’organisation de salons professionnels et grand public principalement et souhaite recruter un.e Responsable Marketing & Data pour ses bureaux de Malakoff (92).

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous la responsabilité de la Directrice Générale, et en étroite collaboration avec la Directrice de la Communication, vos principales missions seront :
• Mettre en place à la stratégie marketing de nos offres commerciales
• Participer à l’élaboration du plan de communication des salons
• Collecter et exploiter des informations pour connaître le marché, la concurrence, les cibles et les opportunités
• Favoriser, par l'analyse et le partage d'informations, la création et le développement de prestations tendances et innovantes sur les marchés concernés
• Anticiper les besoins des visiteurs et exposants
• Participer au plan média des salons (identification des supports,…)
• Analyser les performances de chaque événement (participants, prospects qualifiés, nouveaux clients, etc.), mesurer les actions et suivre les KPI
• Proposer les actions adaptées sur la base de ces analyses
• Piloter les études quantitatives/qualitatives post-événements
• Piloter l’ensemble des data exposants et visiteurs (gestion, acquisition,…) des salons afin de les exploiter en adéquation avec la stratégie des évènements.

DESCRIPTION DU PROFIL

• Vos atouts
Excellent(e) communicant(e), tourné(e) vers la stratégie et les résultats.
Vos qualités d’observation et d’analyse sont reconnues.
De nature curieuse, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation et avez l’habitude de travailler sur de nombreux projets simultanément avec des qualités relationnelles avérées.
Vous possédez un sens reconnu de l’organisation et de bonnes capacités rédactionnelles.
Proactif(ve), créatif(ve), sérieux(se, rigoureux(se) et structuré(e), vous avez une véritable appétence pour les nouveaux outils de communication et le digital. Une compétence en analyse data serait un réel plus.

• Votre expérience
De formation Bac + 5 spécialisée dans le Marketing, vous avez obligatoirement une expérience confirmée d'au moins 5 ans sur le marché événementiel et sur un poste équivalent.
Une expérience B to B et B to C est demandée.
L'anglais est souhaité.

Rémunération : Fixe sur 13 mois + variable, à convenir selon profil et expérience

Notre offre vous intéresse ?
Envoyez votre candidature (CV+LM)

"J'aime bien mieux faire que dire. Dire sans faire, il n'est pire."

- Guillaume Apollinaire
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017