En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Responsable marketing et communication salon H/F

RÉFÉRENCE : EE2903


SOCIETE Autonomy

Paris, Ile-de-France, France

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , Relation Presse

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Autonomy organise des événements pour promouvoir une mobilité urbaine durable, intelligente et efficace. Son événement phare se tient tous les ans à la Grande Halle de la Villette et rassemble entreprises, innovateurs et villes afin d’accélérer cette transition. Son équipe est passionnée par toutes les innovations qui transforment notre mobilité et nos villes, vers des schémas plus enviables et agiles.

DESCRIPTION DU POSTE :

Intégré(e) à notre équipe, vous souhaitez prendre part à un projet ambitieux et challengeant : le développement de notre rayonnement au sein de l’écosystème international de la mobilité durable.

Notre équipe est multiculturelle, elle vient de secteurs très divers. L’anglais et le français sont les langues de travail à l’écrit comme à l’oral.

RESPONSABILITES :
- Communication :
Vous développez et coordonnez l’ensemble de la communication d’Autonomy, notamment les relations presse, et la communication digitale (mailing, site internet, publicité en ligne, réseaux sociaux...).
Vous participez au développement de partenariats média à forte valeur ajoutée et plus largement à l'animation de la communauté.
Vous êtes responsable de la stratégie de promotion visiteurs sur les différents leviers. Vous adaptez stratégiquement les supports et les contenus aux différentes cibles (professionnels, innovateurs, institutionnels, villes, investisseurs...).

- Marketing :
Vous veillez aux aspects constitutifs de la marque, élaborez les messages et êtes garant(e) de son identité visuelle.
Vous soutenez le travail des équipes commerciales grâce à une stratégie d’”inbound marketing” différenciante et participez à l’élaboration des offres de prospection à destination des exposants et partenaires.
En vue du salon, vous concevez et coordonnez l'édition des supports marketing (flyers, guide visiteurs…) et construisez la signalétique du salon avec l’équipe de production pour optimiser le flux et l’expérience visiteur.

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous êtes accompagné(e) dans votre mission par une ressource que vous supervisez. Vous gérez la stratégie et le budget annuel du pôle marketing et communication, avec l'appui de freelances et prestataires pour vous accompagner.


MISSIONS DU POSTE :
- Concevoir et coordonner l'édition des supports de communication/ marketing (présentation, offres commerciales, dossier de presse, publicités, guide visiteur, signalétique, rapports du salon, …)
- Gérer les relations presse : coordonner le travail de l’agence RP et participer à l’élaboration des outils (communiqués, dossier de presse, tribunes etc.)
- Développer et suivre l’ensemble des partenaires média de l’événement
- Piloter les évolutions et la mise à jour du site web et coordonner les différents projets digitaux, notamment la billetterie et la plateforme de business meetings
- Définition et exécution de campagnes de mailings et campagnes de publicité en ligne. Suivi des analytics et analyse des performances
- Gestion, segmentation et développement des bases de données
- Définir la stratégie de community management et coordonner les actions sur les réseaux sociaux tout au long de l’année et sur le salon
- Accompagner les partenaires pour amplifier la communication autour de leur participation et créer des kits de communication à destination des exposants
- Gérer et coordonner les prestataires du salon (vidéos, photos etc.)
- Suivi du budget, gestion des devis et négociations

Ces missions pourront évoluer en fonction de votre motivation, compétences et des besoins de l’entreprise.

DESCRIPTION DU PROFIL

De formation supérieure Bac+5, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans des fonctions marketing, communication et/ou web, une expérience de l’univers des salons côté organisateur est obligatoire.

Doté(e) d’une excellente culture du web/digital
Chef(fe) de projet créatif/ve, débrouillard(e)
Maîtrise de l’anglais. Orthographe irréprochable
Sensibilité au développement durable et travail collaboratif

Poste à temps complet en CDI à Paris 11, rémunération selon profil

MODALITES DE CANDIDATURE :
Merci de nous envoyer votre CV et réponse aux 3 questions suivantes :
- Qu’est ce qui vous donne envie de travailler pour Autonomy?
- Que pensez-vous pouvoir apporter à Autonomy?
- Racontez nous une réalisation que vous êtes fier(e) d’avoir accompli dans votre emploi actuel ou précédent.
Ces conditions sont nécessaires pour l’étude de votre candidature.

Partager cette offre :
Imprimer

"Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin."

- Proverbe africain
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017