En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Responsable marketing et communication H/F - LA REUNION

RÉFÉRENCE : OE RMC Réunion / EE - Publiée le 07/01/2018


SOCIETE MERCIALYS

Le Port, DOM-TOM, LA REUNION

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , Commercial / Vente / Administration des ventes

Indifférent


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : 1 an
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
Mission Freelance à 1 an
Salaire : selon profil par an
Date de début de contrat / Période : janv 2018 - janv 2019

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-marketing-et-communication-h-f-la-reunion-1798.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Mercialys est l’une des principales sociétés foncières en France et en Europe, experte dans la gestion, la transformation et la valorisation des centres commerciaux. Elle détient un patrimoine immobilier de 55 sites représentant plus de 870.000 m² de commerces dans toute la France.

DESCRIPTION DU POSTE :

De profil free-lance, vous serez en charge de décliner notre stratégie marketing et notre politique de communication à l'échelle de La réunion. Vous suivrez le déploiement opérationnel de cette stratégie sur nos différents centres commerciaux et assurerez tout particulièrement le succès commercial d'un projet majeur d'extension.
Vous serez accompagné(e) dans ces différentes missions par les services Marketing & Communication et Asset Management du groupe et serez amené(e) à travailler avec l'ensemble des parties prenantes d'un centre commercial.

1- DEPLOIEMENT DE NOTRE STRATEGIE MARKETING & COMMUNICATION SUR L’EXISTANT

> CONSTRUCTION ET PILOTAGE DES PLANS DE COMMUNICATION ET ANIMATION DES CENTRES COMMERCIAUX A L'ANNEE
• Construire les campagnes de communication et le plan média multi-canal pour les temps forts et opérations locales des centres en fonction de notre clientèle cible.

> GESTION DU BUDGET
• Préparer les budgets annuels pour les centres.
• Elaborer, déployer et suivre l’exécution des plannings opérationnels.
• Assurer le reporting groupe et les échanges avec les commerçants.

> GESTION DES PARTENARIATS EXTERNES ET NEGOCIATION DES CONTRATS
• Choisir les fournisseurs et prestataires pour les actions de communication et d’animations : rédaction et lancement des appels d’offres.
• Négocier et suivre la réalisation des contrats avec les prestataires et les agences de communication.

> VEILLER AU BON DEPLOIEMENT et piloter les outils digitaux des centres (des objectifs chiffrés seront définis).


2- SUIVI DU PROJET MAJEUR

> SUIVRE LES PROJETS D'EXTENSION / RENOVATION
• Définir une communication travaux.
• Accompagner la montée en excellence opérationnelle de nos centres.
• Proposer, en lien avec les services de Paris, un plan de communication et d’animation de lancement pour la réouverture du site.

> CONSTRUIRE ET EXECUTER le plan de communication et d’animation pour l’ouverture du centre

3- SUIVI CONTINU ET AMELIORATION

> MESURE DE L'IMPACT ET DE L'EFFICACITE des moyens déployés.
• Aider à la définition des objectifs et des indicateurs de performance.
• Concevoir des tableaux de bord d’activité.
• Mesurer et analyser des indicateurs de performance.
• Optimiser les moyens mis en œuvre en fonction des résultats et mettre en place des mesures correctives si besoin.

> VEILLE TECHNOLOGIQUE, STRATEGIQUE ET ETUDES DE MARCHE
• Suivre l’évolution des comportements de consommateurs.
• Effectuer une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés.
• Réaliser des études de marché pour proposer des plans d'action et d'évolution.


DESCRIPTION DU PROFIL

QUALITES RECHERCHEES
• Autonome, dynamique, inventif/ve et rigoureux/se.

EXPERIENCE / COMPETENCES
• Expérience confirmée de 5 ans minimum en marketing, communication et relation client dans le secteur de l’immobilier commercial ou de la distribution spécialisée vous permettant de nous démontrer votre capacité à réussir cette mission.
• Gestion de projet.
• Esprit d’analyse et de synthèse.
• Savoir élaborer un plan d’action marketing.
• Excellente utilisation du pack office (Word, Excel, PowerPoint) – L’utilisation de la suite Adobe serait un plus apprécié.
• Bonne maîtrise de la chaine graphique des supports de communication (de la création à la l’impression).
• Connaissance et goût affirmé pour les outils et dispositifs digitaux et sociaux.

FORMATION
• Formation universitaire de niveau Bac +5 (ex : master en marketing, communication, marketing management, stratégies commerciales).
• École de commerce
• École communication
• IEP

"Le destin n'est pas une question de chance. C'est une question de choix."

- William Jennings Bryan
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017