En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Responsable Marketing et Communication H/F

RÉFÉRENCE : RMKGCOM - Publiée le 29/03/2022


SOCIETE PG ORGANISATION

MALAKOFF, Ile-de-France, FRANCE

Coordination d'événements / salons, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 5 a 10 ans
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI
Salaire : 40/45K€ annuels par an
Revenus Complémentaires : Variable
Date de début de contrat / Période : AU PLUS TÔT

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-marketing-et-communication-h-f-3601.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Eventime et PG Organisation, sociétés du pôle événementiel de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) et de son Groupe, spécialistes de l’organisation de congrès scientifiques et médicaux et de salons professionnels et grand public recherchent dans le cadre de leur développement

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous la responsabilité de la Directrice Générale, et en étroite collaboration avec la Directrice de la Communication et Contenus, vos principales missions seront :
• Mettre en place la stratégie marketing de nos offres commerciales
• Elaborer le plan de communication des salons
• Collecter et exploiter des informations pour connaître le marché, la concurrence, les cibles et les opportunités
• Favoriser, par l'analyse et le partage d'informations, la création et le développement de prestations tendances et innovantes sur les marchés concernés
• Anticiper les besoins des visiteurs et exposants
• Participer au plan média des salons (identification des supports,…)
• Participer à l’élaboration du plan de communication digitale et print et en assurer le suivi
• Analyser les performances de chaque événement (participants, prospects qualifiés, nouveaux clients, etc.), mesurer les actions et suivre les KPI
• Proposer les actions adaptées sur la base de ces analyses
• Piloter les études quantitatives/qualitatives post-événements
• Piloter l’ensemble des data exposants et visiteurs (gestion, acquisition,…) des salons afin de les exploiter en adéquation avec la stratégie des évènements.
• Gérer les contraintes data et RGPD avec l’appui du Groupe

Rémunération : Fixe 40 à 45 k€ sur 13 mois + Variable sur objectifs (à discuter)

DESCRIPTION DU PROFIL

• Vos atouts
Excellent(e) communicant(e), tourné(e) vers la stratégie et les résultats.
Vos qualités d’observation et d’analyse sont reconnues.
De nature curieuse, vous êtes reconnu(e) pour votre agilité et avez l’habitude de travailler sur de nombreux projets simultanément avec des qualités relationnelles avérées.
Vous possédez un sens aigu de l’organisation et de bonnes capacités rédactionnelles.
Proactif(ve), créatif(ve), sérieux(se, rigoureux(se) et structuré(e), vous avez une véritable appétence pour les nouveaux outils de communication et le digital. Une compétence en analyse data serait un réel plus.

• Votre expérience
De formation Bac + 5 spécialisée dans le Marketing, vous avez obligatoirement une expérience confirmée d'au moins 5 ans sur le marché événementiel et/ou sur un poste équivalent.
Une expérience B to B et B to C est demandée.
L'anglais est souhaité.

"L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent "

- Benjamin Franklin
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017