Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-marketing-des-evenements-jec-a-l-international-anglais-courant-f-h-4598.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Entièrement et exclusivement consacrée au secteur des matériaux composites, JEC est l’entreprise de référence mondiale en matière d’information, d’organisation d’événements et de promotion de l’innovation dans le domaine des Composites.
Éditeur du JEC Composites Magazine, média de référence de cette industrie, JEC organise plusieurs événements dans le monde dont JEC World, le salon international leader consacré aux composites et à leurs applications, qui se déroule chaque année à Paris. Les médias, événements et canaux numériques de JEC mettent en relation une communauté globale de professionnels issus de l’industrie des composites et de leurs multiples secteurs d’applications, pour favoriser le partage des connaissances, les rencontres et la promotion des innovations.
JEC est engagée dans une politique de diversité et de non-discrimination dans la gestion de ses ressources humaines, favorisant l’inclusion et l’égalité des chances. Les offres d’emploi proposées sont ouvertes à tous.
Dans le cadre de son activité, JEC recrute un·e Responsable Marketing International très motivé·e, pour rejoindre
son équipe Marketing (poste basé à Paris).
DESCRIPTION DU POSTE :
Vous serez responsable de la promotion de nos événements internationaux avec pour missions principales :
• Développement de la stratégie marketing événementiel
o Mettre en œuvre la stratégie marketing pour promouvoir nos événements à l’étranger.
o Assurer la coordination avec les équipes internes (Ventes, Communication, Design, Digital, Opérations).
• Gestion du CRM et du contenu
o Concevoir et adapter les outils marketing pertinents pour chaque événement (prospection et fidélisation).
o Gérer et segmenter la base de données via Salesforce pour cibler efficacement les différentes audiences (Exposants, Sponsors, Acheteurs, etc.).
o Suivre et analyser les performances des campagnes CRM via des KPIs pour optimiser leurs performances.
• Gestion des supports de communication
o Concevoir et superviser la production de tous les supports print et digitaux nécessaires pour la réussite de l’événement.
o Collaborer avec les équipes Design, Communication et Digital pour garantir la cohérence visuelle des supports, leur efficacité et le respect des plannings.
• Développement de partenariats pour les JEC Forums
o Identifier avec la Directrice des Événements Régionaux des partenariats avec des acteurs pertinents pour renforcer la notoriété de nos événements.
• Suivi du budget, analyse et reporting
o Gérer et suivre le budget alloué à chaque événement.
o Assurer un reporting régulier et détaillé.
o Établir des bilans post-événement détaillés avec des KPIs précis.
o Émettre des recommandations pour les événements futurs sur la base des analyses
réalisées.
DESCRIPTION DU PROFIL
Français et anglais courant (oral et écrit), la connaissance/maîtrise de l’allemand serait un vrai plus.
Expérience :
o Entre 5 et 10 ans, idéalement dans le secteur de l’événementiel, de l’organisation de rendez-vous d’affaires one-to-one, ou industriel.
Formation :
o Bac + 5 en École de Commerce, de Communication et Marketing.
• Compétences techniques :
o Salesforce, Google Analytics / Matomo, Microsoft Office.
• Capacités rédactionnelles :
o Excellente aptitude à rédiger des contenus en anglais et en français.
• Qualités personnelles :
o Rigueur, proactivité et esprit d’initiative, capacité à travailler en équipe, excellent relationnel, capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
• Appétence sectorielle :
o Intérêt prononcé pour le secteur de l’industrie à haute valeur ajoutée et l’international.