En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Responsable logistique & services aux exposants H/F - CDi

RÉFÉRENCE : SDE01Log - Publiée le 18/05/2015


SOCIETE Les Echos Business

Paris, Ile-de-France, France

Logistique / Transport, Coordination d'événements / salons

Indifférent


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : Indifferent
CDI à Temps plein
Salaire : 35 à 40 K suivant expérience par an (négociable)

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-logistique-services-aux-exposants-h-f-cdi-820.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Au sein du Groupe Les Echos (filiale plurimédia du Groupe LVMH : Les Echos, Investir, Radio Classique, Connaissance des Arts…), la société Les Echos Business organise depuis plus de 20 ans des salons et congrès à forte notoriété sur les thèmes de la création, de la gestion et du développement des entreprises (Salons des Entrepreneurs de Paris, Lyon et Nantes, Congrès des DAF, Forum National des Associations…). Plus d’infos sur www.salondesentrepreneurs.com.

Les Echos Business recherche un « Responsable logistique & services aux exposants » à compter du 30 mars 2015.

DESCRIPTION DU POSTE :

En lien direct avec les Commissaires généraux des différentes manifestations, vous coordonnez l’activité du service et de l’ensemble des fournisseurs et prestataires sur les six manifestations annuelles organisées par Les Echos Business : Salon des Entrepreneurs Paris, Lyons, Marseille et Nantes, Congrès des DAF, Forum des Associations.
vous êtes dynamique et ne comptez pas votre temps pour assurer la production des événements :

Parmi les missions générales incombant à la fonction :
• Etablir et tenir les rétro plannings de production des salons
• Etablir et gérer les budgets logistique et technique des salons (3M€ / an environ)
• Rechercher, choisir et négocier les prestataires pour chaque prestation
• Piloter le partenaire externe en charge des services aux exposants
• Gérer les relations avec les sites réceptifs (Palais des Congrès)
• Définir les implantations d’exposition et les ajuster en parallèle de la commercialisation
• Organiser le fonctionnement du service en s’appuyant sur des ressources externes
• Participer à la réflexion sur les innovations auprès des Commissaires généraux
• Participer au développement du Chiffre d’affaires réalisé par les services aux exposants

Et sur chaque salon :

En amont
• Concevoir le plan des manifestations et suivre leurs évolutions tout au long de la commercialisation ;
• Accomplir les différentes formalités administratives nécessaires à l’ouverture d’une manifestation accueillant du public ;
• Accompagner la commercialisation des différentes formules d’aménagement et services aux exposants ;
• Produire les aménagements spécifiques en lien avec les différents services concernés ou les partenaires nécessitant un traitement particulier ;
• Superviser le prestataire en charge de la gestion externalisée du Service aux Exposants ;
• Négocier et gérer ldes commandes auprès de l’ensemble des fournisseurs, y compris règlement des acomptes ;
• Produire l’ensemble de la signalétique spécifique liée à la mise en œuvre d’une manifestation ;
• Suivi et veille budgétaire.

In situ
• Superviser le montage de la manifestation et des équipes internes ;
• Coordonner l’action de l’ensemble des prestataires et des fournisseurs ;
• Assurer le lien opérationnel avec les équipes techniques et commerciales des sites accueillant les manifestations ;
• Assurer les états des lieux entrant et sortant ;
• Suivre le bon déroulement de la manifestation et gestion les cas particuliers ;
• Assurer le lien avec les autorités compétentes à chaque fois que cela s’avère nécessaire ;
• Superviser le démontage.

En aval
• Débriefing opérationnel et réflexion sur les points de blocage dans la perspective de manifestations récurrentes ;
• Débriefings opérationnels avec les différents prestataires et fournisseurs ;
• Contrôle et suivi de la facturation ;
• Clôture budgétaire en lien avec le service ADV/gestion.


DESCRIPTION DU PROFIL

Diplômé de l’enseignement supérieur, vous témoignez d’une expérience de 5 ans environ dans la production de Salons, Congrès, Forums ou grands événements.

D’un naturel autonome, réactif et très rigoureux, vous savez également constituer et manager des équipes opérationnelles externes. Capacités de réflexions créatives, goût pour la négociation et sens aigu du parcours client sont vos points forts.

Le travail en mode « start-up » vous inspire. Les perspectives d’autonomie et d’évolution rapide vous motivent. Une bonne connaissance des environnements économiques et des événements BtoB serait un plus.


« Ce n'est pas le vent qui décide de votre destination, c'est l'orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est le même pour tous. »

- Jim Rohn
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017




Temps d'exécution : 0.93950700759888 secondes