Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-du-service-exposants-4450.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
CO-NECT fait partie des 5 premières sociétés françaises prestataires 360 en communication événementielle et intervient sur plus de 300 événements par an. Ses deux principaux métiers : conseil en organisation d’événement (conception scénographique, design et définition de projet, ingénierie, maitrise d’œuvre, régie, déploiement et coordination, commercialisation des emplacements…) et opérateur technique et logistique (installation générale de salon, stand traditionnel, signalétique, mobilier, chapiteaux, tentes et structures…).
Le siège de l’entreprise est basé à Peujard (20 kms au nord de Bordeaux) et dispose d’une plateforme logistique de 30 000 m² rassemblant des entrepôts de stockage et des ateliers de fabrication intégrés.
CO-NECT est aussi implantée à Paris et Lyon.
DESCRIPTION DU POSTE :
Au sein de la Direction Commerciale, CO-NECT a développé une cellule dont l’objectif est d’accompagner ses clients organisateurs dans la gestion complète de leurs exposants.
Ce service « clé en main » est piloté par le Responsable du Service Exposants qui s’appuie sur une équipe composée de 2 personnes, qu’il manage et coordonne en tenant compte des objectifs et impératifs du planning des événements.
Le Service Exposants travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des services internes (commerce, production, logistique, bureau étude, communication, administratif).
Des déplacements sont à prévoir sur les salons nécessitant une permanence (ex : contrôle des prestations, accueil des exposants, enregistrement des commandes de dernière minute…).
De plus, une plateforme digitale a été développée pour faciliter et automatiser certains aspects de la gestion des commandes. Cet outil digital étant en constante évolution, le Responsable du Service Exposant s’assurera de son bon fonctionnement et pourra être amené à proposer des évolutions.
Voici quelques exemples de missions réalisées par le service exposants :
• La gestion des demandes entrantes (téléphone, emails, plateforme digitale), relances pour conseiller et proposer des ventes additionnelles.
• La gestion des commandes exposants : Suivi, vérification de la cohérence des plans et des visuels par rapport aux commandes.
• Le chiffrage et établissement de devis via notre ERP
• La réalisation et le suivi de documents de gestion type (excel notamment)
• Le suivi et le contrôle des listings et reportings.
DESCRIPTION DU PROFIL
Ce poste, de par sa spécificité, requiert de multiples compétences techniques et relationnelles telles que :
• Un excellent sens du relationnel
• Des aptitudes en management
• Une appétence pour le phoning
• De la rigueur dans l’organisation du travail
• Une bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Pack Office)
• De la disponibilité et une très bonne capacité d’adaptation
• Un bon niveau d’anglais (oral et écrit)
Une expérience significative de 2 ans minimum dans l’événementiel est obligatoire, et idéalement chez un prestataire technique ou un organisateur