En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Responsable du développement commercial/MICE

RÉFÉRENCE : EE4459 - Publiée le 20/03/2024


SOCIETE ANTIPOLIS Palais des Congrès d'Antibes Juan-les-Pins

Antibes Juan-les-Pins, PACA, France

Commercial / Vente / Administration des ventes, MICE / PCO / DMC / Voyages / Tourisme / Tourisme d'affaires

Mice /Tourisme / Tourisme d'affaires, Conférences / Meeting / Incentive


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI
Date de début de contrat / Période : 1/04/2024

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-du-developpement-commercial-mice-4459.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Antipolis, le Palais des Congrès de Juan-les-Pins, accueille des événements professionnels (congrès, conventions, colloques, salons, etc..) de 100 à 600 participants à audience internationale, nationale et régionale. Il contribue au développement de l’économie touristique de la ville d’Antibes Juan-les-Pins tout en s’inscrivant dans la démarche de développement durable des activités de l’Office du Tourisme et des Congrès (OTC), gestionnaire de l’équipement et certifié ISO 20121.

DESCRIPTION DU POSTE :

Ambassadeur(rice) d’Antipolis et de la destination Antibes Juan-les-Pins sur le marché des rencontres professionnelles (MICE), vous assurerez activement le déploiement d’une démarche de développement en vue de contribuer à accroître l’activité commerciale du site et optimiser son occupation.

Sous l’autorité du directeur d’exploitation, vous travaillerez au coeur d’un écosystème dédié au développement d’une destination touristique de premier plan sur la Côte d’Azur en partenariat avec l’ensemble des parties prenantes de l’activité congrès.

Vos missions seront les suivantes :
- Elaborer la stratégie commerciale et de développement : analyse marketing (SWOT, veille concurrentielle et tendances du secteur, positionnement, segmentation de la clientèle), stratégie commerciale (axes de développement, moyens à mettre en œuvre), définition et planification d’un plan d’actions annuel de prospection, promotion et communication.
- Mettre en œuvre les actions de prospection : élaboration de l’argumentaire commercial, utilisation des techniques de prospection ciblées, démarchage de prospects, préparation et participation aux opérations de promotion extérieures, organisation d’opérations sur site (éductour, opérations RP..), représentation d’Antipolis dans les réseaux d’entreprise sur le territoire,
- Gérer la relation avec les prospects : enrichissement et mise à jour des données de prospection d’organisateurs d’événements sur le CRM, suivi et relances quotidiennes des prospects,
- Mettre en œuvre les actions de communication : mise à jour du site internet, création et mise à jour des supports de vente, communication sur les réseaux sociaux, développement de la notoriété de la marque Antipolis,
- Traiter les demandes commerciales prospectées : étude du cahier des charges de l’événement, édition du devis, négociation et suivi jusqu’à la phase de concrétisation du projet. Mise en relation du client avec les services clientèle, technique et logistique.
- Gérer le budget de promotion : proposition d’un budget annuel, suivi des dépenses de promotion et de prospection commerciale,
- Assurer le reporting et réaliser le bilan annuel : rédiger les comptes-rendus d’opérations commerciales et le bilan d’activité de promotion annuel, assurer un reporting auprès de la direction, renseigner les indicateurs de performance commerciale,
- Participer à la mise en œuvre de la démarche RSE de l’OTC : contribuer aux projets d’amélioration des performances RSE du palais des congrès et à la mise en œuvre du plan d’action.

DESCRIPTION DU PROFIL

D’une formation commerciale supérieure Bac+3/4, vous justifiez d’une expérience dans le secteur de l’événementiel ou de l’hôtellerie MICE.

Dynamique et passionné(e) par le secteur de l’événementiel, vous êtes motivé(e) par le challenge du résultat. Autonomie, persévérance, engagement et disponibilité définissent votre personnalité.

Vous faites preuve d’esprit d’équipe et de solidarité avec vos collègues et vous avez le sens de l’organisation, de l’accueil et de la qualité de service.

Vous disposez d’excellentes aptitudes relationnelles, d’une très bonne présentation et faites preuve de rigueur dans votre travail.
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et d’expression orale et maîtrisez l’anglais.

« Ce n'est pas le vent qui décide de votre destination, c'est l'orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est le même pour tous. »

- Jim Rohn
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017