Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-du-d-veloppement-h-f-323.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Agence événementielle, CJCOM fonde son expertise sur une solide relation de confiance avec ses clients -‐ elle a fêté son 10e anniversaire l'an dernier, célébrant la croissance forte de l'entreprise soutenue par de nouveaux projets stratégiques. La clientèle compte parmi de grands noms français et internationaux. CJCOM intervient dans l'organisation d'événements, en France et à l'étranger.
www.cjcom.fr
DESCRIPTION DU POSTE :
MISSIONS :
1/ Responsable commercial(e) :
• Définir, avec la direction, la stratégie commerciale (marchés, produits/services, zones géographiques, typologies de clients)
• Gérer le fichier commercial
• Gérer le (ou les) kit de présentation commerciale
• Prospecter en utilisant tous les moyens cohérents avec l’image de l’agence
• Présenter l’agence, argumenter sur ses références et détecter les besoins du client
• Prendre des briefs, accompagné(e) du directeur ou d’un chef de projet
• Assurer ou s’associer à l’écriture du projet et des recommandations
• Présenter et vendre, accompagné(e) du directeur ou d’un chef de projet, les recommandations aux prospects/clients et en assurer les évolutions jusqu’à la signature
• Etre présent(e) lors de l’événement si besoin, du débriefing interne et du débriefing client.
2/ Responsable de communication :
• Définir et piloter avec la direction le plan de communication de l’agence :
‐ Relations presse,
‐ Relations publiques (fêtes clients, vœux, mailings...),
‐ Annonces publicitaires,
‐ Actions de communication (newsletter, site internet, réseaux sociaux).
DESCRIPTION DU PROFIL
COMPETENCES ASSOCIEES :
♦ Savoir convaincre,
♦ Avoir un esprit de synthèse,
♦ Avoir une aisance relationnelle et une sensibilité créative,
♦ Etre déterminé(e),
♦ Esprit d'équipe,
♦ Démontrer un certain enthousiasme pour le métier et aimer le challenge,
♦ Etre disponible pour voyager,
♦ Maîtrise de l'anglais et si possible d’une autre langue étrangère.
CAPACITES LIEES A L’EMPLOI :
♦ Connaissance des acteurs du marché (entreprises, institutions, prescripteurs, concurrents),
♦ Savoir entretenir et développer un réseau de relations professionnelles.