En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Responsable des services technique et exposants H/F

RÉFÉRENCE : EE3638 - Publiée le 19/04/2022


SOCIETE SPAT

PARIS, Ile-de-France, FRANCE

Coordination d'événements / salons, Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : Indifferent
CDI
Salaire : Selon experience et profil par an
Revenus Complémentaires : mutuelle entreprise, tickets restaurants, prise en charge à 50% du transport
Date de début de contrat / Période : A pourvoir dès maintenant

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-des-services-technique-et-exposants-h-f-3638.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La société SPAT est spécialisée dans l'organisation de salons et congrès. Elle existe depuis 40 ans et dispose d'une solide réputation dans les métiers de la filière. Elle accompagne de nombreux organisateurs et exposants.
Notre Philosophie « Un service irréprochable » :
Aujourd’hui, le service est la seule notion capable de faire la différence. Tous les salons, tous les stands, tous les mobiliers, tous les accueils, tous les congrès, semblent se ressembler : La vraie différence réside dans le service, la valeur ajoutée, déterminante dans le résultat, dans la quête du « zéro défaut », de la satisfaction de tous, organisateurs, exposants, participants. Nous offrons un service digne d’une conciergerie, qui fait notre réputation depuis 40 ans. Le résultat que nous en tirons, est un taux très élevé de fidélisation de nos clients organisateurs et des exposants. Sans oublier d'accompagner au quotidien nos clients et de défendre leurs intérêts.
Site Web : www.spat.fr

DESCRIPTION DU POSTE :

Notre responsable des services Technique et exposants aura pour principales missions :
- D’encadrer une équipe de 3 personnes fixes et de chefs de projets freelance (pendant les grosses périodes d’activité) :
 Vous serez le relais de votre équipe auprès de la direction générale, qui attendra de votre part des reportings réguliers sur l’activité du service,
 Vous serez le garant de la bonne exécution des procédures SPAT qui font la réputation de notre société depuis plus de 40 ans,
 Vous serez en charge du planning de votre service et de la distribution des dossiers,
 Etc…

- De gérer le service technique de la SPAT :
 Piloter la préparation technique des salons dans le respect des conditions et normes de sécurité :
o Définir l’implantation des zones communes et gérer leur aménagement,
o rédiger des briefs/cahiers des charges des zones communes à destination des prestataires,
o réaliser des appels d’offre,
o valider les devis et suivre la bonne réalisation des prestations commandées,
o gérer la signalétique des salons.
 Piloter la logistique des salons :
o Organiser et gérer les phases de montage et démontage du salon,
o organiser les flux logistiques et flux de matériel.
 Gérer la relation avec les Parcs d’exposition et les prestataires :
o Piloter l’ensemble des prestataires techniques, logistiques et sécurité du salon pendant toutes les phases de l’évènement,
o gérer le personnel sur site,
o Organiser et formaliser des débriefings avec les différents prestataires.

- De piloter le service exposants de la SPAT aidé de vos collaborateurs :
 Gérer la mise en place des Dossiers techniques
 Gérer la mise en place des plateformes exposants : paramétrage aux couleurs du clients, implémentation de la plateforme avec les prestataires choisis par le client, phase de tests et vérifications.
 Gestion opérationnelle des exposants (accompagnement au quotidien des exposants, prise en compte de leur commande, facturation et suivi)
 Envoi des commandes et éléments techniques aux différents prestataires
 Sur site : avant l’arrivée exposants, checking des configurations de stand + commandes exposants. Vente de prestations additionnelles sur site et gestion des commandes avec les différents prestataires. Permanence pendant l’évènement.
 Clôture et bilan du projet avec une analyse financière précise et remise d’un dossier finalisé.

DESCRIPTION DU PROFIL

Ce poste est fait pour vous si :
- Vous avez une expérience en gestion de projets techniques (salons et/ou événements),
- vous avez une expérience en gestion de service exposants,
- vous maitrisez l’anglais de manière opérationnelle (lu/écrit/parlé),
- vous maitrisez l’outil informatique (Pack office, Internet, …)
- vous savez prendre des initiatives et savez gérer vos priorités,
- vous avez travaillé en équipe et encadré des prestataires externes en faisant preuve de fermeté,
- vous aimez fédérer et animer votre équipe.

"Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez "

- Mark Twain
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017