En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment Ă  analyser le trafic du site internet, Ă  vous proposer des contenus et des annonces adaptĂ©es Ă  vos centre d’intĂ©rĂȘts et Ă  vous permettre d’interagir sur les rĂ©seaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramĂštres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Responsable des Salons Internationaux H/F

RÉFÉRENCE : EE3961 - PubliĂ©e le 27/11/2022


SOCIETE QUADRA CONSULTANTS

CDI, RhĂŽne-Alpes, .

Coordination d'événements / salons, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'Ă©tude : BAC +4/BAC+5
CDI Ă  Temps plein
Date de début de contrat / Période : DÚs que possible

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Fort de 130 ans d’expĂ©rience dans l’industrie textile, notre client est un fournisseur de premier plan de technologies de pointe et de systĂšmes d’automatisation avancĂ©s. Il fournit aux usines de tissage du monde entier des solutions fiables et innovantes qui rĂ©pondent Ă  leurs besoins spĂ©cifiques
La division textile de Staubli expose réguliÚrement ses machines lors de salons internationaux (Italie, Asie notamment).
Pour garantir le bon déroulement de ses salons et faisant suite à un départ en retraite, elle recherche son Responsable des Salons Internationaux :

DESCRIPTION DU POSTE :

Missions :
Aux cĂŽtĂ©s de la Directrice Communication et Marketing de la division Textile, vous planifiez la participation aux diffĂ©rents salons mondiaux des machines textiles et en pilotez les diffĂ©rentes Ă©tapes, de la dĂ©finition de la stratĂ©gie d’exposition aux analyses des retombĂ©es post salon.
Plus prĂ©cisĂ©ment vous participez au choix des emplacements, Ă  la conceptualisation et installation du stand, gestion des inscriptions, invitations, coordination logistique, transports, restauration, mise en place du stand et des machines, sĂ©curitĂ©, documentation commerciale et analyses post salon
 Vous prĂ©parez, prĂ©sentez et garantissez les budgets et dĂ©lais. Vous assurez la coordination avec les Ă©quipes concernĂ©es (commerciale, communication, technique 
). Vous organisez Ă©galement les Ă©vĂ©nements de l’entreprise pendant le salon (visites d’invitĂ©s, diners de gala, rĂ©union de presse 
). Vous assurez une veille concurrentielle proactive lors des Ă©vĂ©nements.

DESCRIPTION DU PROFIL

Femme, Homme, de formation supĂ©rieure de type Ă©cole de commerce, vous disposez d’une expĂ©rience de 7 ans minimum dans l’organisation d’évĂ©nements professionnels, idĂ©alement en contexte international et ĂȘtes rompu Ă  la gestion de projets. Rigoureux, vous avez le sens du dĂ©tail et des prioritĂ©s, une bonne capacitĂ© d’initiatives, de rĂ©solutions de problĂšmes dans un contexte exigeant et nĂ©cessitant une grande rĂ©activitĂ©.
Autonome, vous aimez le collectif et faites facilement équipe avec des collaborateurs internes ainsi que des prestataires. Vous avez le goût du beau, travaillez avec pragmatisme et possédez une grande résistance à la pression.
Poste basĂ© Ă  Annecy, dĂ©placements internationaux Ă  20% du temps. Niveau d’anglais professionnel (Ă©crit et oral) impĂ©ratif ; une autre langue sera un atout supplĂ©mentaire.
Maßtrise de la programmation informatique de base, y compris la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook). Une aisance sur la suite créative Adobe sera un plus.

Partager cette offre :
Imprimer

« Ce n'est pas le vent qui dĂ©cide de votre destination, c'est l'orientation que vous donnez Ă  votre voile. Le vent est le mĂȘme pour tous. »

- Jim Rohn
SOCIAL
Copyright © Emploi ÉvĂ©nementiel 2010 - 2017