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Responsable des publics et de la programmation culturelle H/F - CDD de 6 mois

RÉFÉRENCE : EE3035 - PubliĂ©e le 15/12/2020


SOCIETE Mairie de Toulouse

TOULOUSE, Midi-Pyrénées, .

Coordination d'événements / salons, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Culture / Art / Galerie / Musée


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : CDD de 6 mois
Niveau d'Ă©tude : BAC +2/+3
CDD plus de 3 mois Ă  CDD de 6 mois
Date de début de contrat / Période : Février 2020

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La Mairie de Toulouse recrute pour :La Direction des musées et des monuments
Un-e responsable des publics et de la programmation culturelle

La Direction des Musées dirigée par M. Francis DURANTHON, regroupe plusieurs établissements, le Musée des Augustins, le Musée Saint-Raymond, le Musée Paul Dupuy, le Musée Georges Labit, le MATOU, le couvent des Jacobins, la chapelle des Carmélites, le Castelet et le Centre d'Art Nomade. Ces établissements conservent des collections riches de prÚs de 300 000 oeuvres ou spécimens.

DESCRIPTION DU POSTE :

Placé sous l'autorité du responsable du Castelet de l'ex-prison Saint-Michel, de la chapelle des Carmélites et du domaine commercial, vos missions sont réparties sur plusieurs établissements :

CASTELET EX-PRISON SAINT-MICHEL
- Conduire et coordonner le projet d’animation culturelle du monument.
- animer les réseaux sociaux du Castelet (Facebook, Instagram, Youtube...) et coordonner les campagnes de communication
CHAPELLE DES CARMELITES
- suivre et coordonner les manifestations culturelles et mises Ă  disposition du monument
- participer à la réflexion sur le projet pour l'exploitation de la Chapelle
MONUMENT A LA GLOIRE DE LA RESISTANCE
- monument rattaché au Castelet en 2021 : coordonner le fonctionnement et les activités du lieu et développer les partenariats entre la Mairie et le département
COMMERCIALISATION
- Avec le responsable du domaine commercial, mettre en place la stratégie de promotion et de communication afin d'assurer le
développement des activités de commercialisation de la Direction.

DESCRIPTION DU PROFIL

De formation supérieure en gestion de projets culturels, administration culturelle ou tourisme.
Doté de qualités relationnelles, vous avez des connaissances en gestion d'équipements, conduite de projets culturels et organisation d'événements.
Vous faites preuve d'un grand sens de l'organisation, d'autonomie dans votre travail et vous savez vous adapter Ă  des situations trĂšs diverses.
Des notions en traitement d'image et PAO seraient un plus.

"Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin."

- Proverbe africain
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