En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Responsable des Opérations MICE H/F - CDD de 12 mois

RÉFÉRENCE : Resp Mice


SOCIETE Carré des Docks

LE HAVRE, Haute-Normandie, France

MICE / DMC / Voyages / Tourisme / Tourisme d'affaires, Coordination d'événements / salons

Mice /Tourisme / Tourisme d'affaires


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : 12 MOIS
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDD plus de 3 mois à 12 MOIS
Salaire : Selon expérience par an

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Le Carré des Docks, centre des congrès du Havre, situé à 2h de Paris au cœur de la ville recherche un(e) Responsable des Opérations MICE.

A 2h00 de Paris, 1ère ville de Normandie, loin de renier son passé, le Havre s’affirme comme une ville de projets, une ville du XXIème siècle, touristique, culturelle, maritime, accueillante, dynamique et séduisante, fière d’avoir fêté en 2017 son 500ème anniversaire.

En se dotant du Carré des Docks inauguré fin 2016, la métropole havraise a un objectif clair : miser sur le tourisme d’affaires. Centre des congrès et d’expositions, le Carré des Docks Le Havre Normandie, idéalement situé entre gare, centre-ville et port, offre une surface d’exposition de 7000m², 2 auditoriums de 350 et 2100 places, près de 900m² d’espaces réceptifs et 11 salles de sous-commissions de 25 à 200 personnes.

DESCRIPTION DU POSTE :

Rattaché(e) au Directeur Technique du Site, le/la Responsable des Opérations MICE s’occupe transversalement de la gestion de l’exploitation des manifestations économiques accueillies ou produites, aux Docks Café et au Carré des Docks Le Havre Normandie.

Il/Elle coordonne la Chargée d’exploitation ainsi que l’équipe technique et assure la responsabilité et la production des manifestations économiques. Il/Elle en assure la supervision et le pilotage.

Ses missions seront les suivantes (liste non exhaustive) :

- Etude de la faisabilité de réalisation de la manifestation accueillie ou produite dans le respect du cahier des charges de l’organisateur, de la législation et de la réglementation en matière de sécurité.
- Analyse des besoins humains et matériels, définition et proposition à sa direction des moyens internes et externes) à mettre en œuvre
- Préparation des prestations techniques des manifestations en coordonnant les équipes internes et externes, négociation et suivi des budgets et des prestataires sous la direction du directeur technique et en lien avec la responsable achats
- Optimisation des moyens humains et matériels et contrôle des bons de commande relatifs à l’évènement
- Coordination et suivi des interventions de montage, des interventions éventuelles en cours de manifestation, et suivi des interventions de démontage
- Préparation et gestion du site pour rendre possible et conforme l’organisation de la manifestation (qualité et sécurité)
- Vérification du respect du cahier des Charges Technique et de Sécurité par les organisateurs
- Responsabilité du respect des règles de sécurité du public
- Management opérationnel du chargé-e- d’exploitation, des régisseurs internes et externes
- En coordination avec la direction du site et le directeur technique, délégation de présence et de responsabilité sur certains évènements.

En phase exploitation, le/la Responsable des Opérations est en charge de la:
- Bonne tenue des manifestations programmées : il est garant de toute la production de l'événement et de son bon déroulement en assurant sa présence,
- Mise en place des prestations techniques vendues (son, lumière, audiovisuel, internet, personnel d'accueil, F&B, …)
- Co-activité événementielle (s’assurer que chaque événement puisse se dérouler sans porter de nuisance à l’autre) et en optimisant les charges au global
- Coordination de la sécurité des personnes, gestion des flux en lien avec le Service Sûreté et Sécurité Incendie
- Gestion des premiers secours en cas de malaise, incident… avec le personnel de sécurité
- Présence technique sur les manifestations en alternance avec les membres de son équipe

DESCRIPTION DU PROFIL

Titulaire d’un Bac + 3 avec une expérience minimum de 5 ans avec des missions de production dans les secteurs du MICE (en particulier centre des congrès et parc expositions), dans des missions de production.
Vous avez un bon relationnel et une forte capacité d’écoute pour cerner efficacement les besoins du client.
Vous avez le sens du travail bien fait, vous êtes dynamique et faites preuve d’initiative.
Vous disposez d’une bonne capacité managériale et de négociation
Vous êtes très rigoureux/se et organisé(e) et savez traiter de multiples dossiers en parallèle.

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017