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Responsable des Evènements et Réceptions H/F

RÉFÉRENCE : ADL_RER


SOCIETE CULTURESPACES - ATELIER DES LUMIERES

PARIS, Ile-de-France, France

Coordination d'événements / salons, Commercial / Vente / Administration des ventes

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 5 a 10 ans
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Culturespaces, organisme de 350 collaborateurs spécialisé dans la gestion déléguée de Monuments Historiques et de Musées : www.culturespaces.com,
recherche pour L’Atelier des Lumières, un(e) : Responsable des Evènements et Réceptions.
L’Atelier des Lumières est une ancienne fonderie située dans le XIème arrondissement parisien, transformée en un gigantesque musée de plus de 2000m² d’exposition numérique et immersive. CULTURESPACES DIGITAL® offre une nouvelle manière d’approcher les grands maîtres de l’histoire de l’art, en s’appuyant sur des procédés et des équipements à la pointe de la technologie.

DESCRIPTION DU POSTE :

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur de l’Atelier des Lumières, vos missions consisteront à gérer et développer l’ensemble des activités commerciales et événementielles de l’Atelier des Lumières. A savoir :

 Définir la politique commerciale :
- Participer à la construction du contenu de l’offre commerciale ;
- Définir les tarifs et l’argumentaire ;
- Gérer la relation avec les prestataires (traiteurs, studio de créa et prestataire technique).

 Développer les chiffres d’affaires et le portefeuille clients de l’activité Réceptions :
- Identifier et qualifier les cibles d’entreprises ;
- Prospecter les clients potentiels : téléphone, mailing, visites sur place, salons professionnels ;
- Proposer et vendre des solutions aux clients (entreprises, individuels).

 Organiser et gérer l’évènement :
- Mettre en place les évènements ;
- Accueillir le client et effectuer les visites guidées du site ;
- Développer et suivre les animations ;
- Veiller au bon déroulement des prestations proposées.

 Effectuer le suivi administratif :
- Etablir les devis et les factures ;
- Effectuer le recouvrement ;
- Participer au reporting administratif.

DESCRIPTION DU PROFIL

Titulaire au minimum d’un Bac +4 dans le domaine commercial, dans l’événementiel, dans la communication, vous justifiez d’une expérience dans un poste similaire d’au moins 5 ans.

Pour occuper ce poste, vous qualités personnelles sont déterminantes : goût du challenge, esprit d’équipe, autonomie, rigueur et sens aigu du service client.
Le sens relationnel mais aussi rédactionnel, l’anglais courant et la maîtrise du pack Office et du logiciel Eudonet sont autant d’atouts indispensables pour mener à bien votre mission.

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
SOCIAL
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