En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Responsable des chargé(e)s de projets (H/F)

RÉFÉRENCE : RespCP5241 - Publiée le 17/05/2017


SOCIETE SAFIM, Palais des Congrès et des Expositions

Marseille, PACA, FRANCE

Coordination d'événements / salons, Commercial / Vente / Administration des ventes

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 5 a 10 ans
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI
Salaire : à déterminer selon profil par an
Date de début de contrat / Période : Poste à pourvoir immédiatement

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-des-charge-e-s-de-projets-h-f-1460.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Gestionnaire du Palais des Congrès et des Expositions de Marseille depuis 1906, la SAFIM a acquis un savoir-faire et une expertise transversale des métiers de l’événementiel. Forte de ses expériences, elle joue la carte de la complémentarité et revêt 2 métiers :

- L'accueil d’événements (salons, congrès, lancement de produit, colloques ...)
- L'organisation de manifestations (Foire Internationale de Marseille ...)

DESCRIPTION DU POSTE :

Au sein de la direction d’exploitation de Marseille Chanot, Palais des Congrès et des Expositions, vous êtes responsable de l’organisation des moyens techniques et humains nécessaires à l’accueil des 200 manifestations annuelles. Vous êtes tout particulièrement en charge du management d’une équipe de chargés de projets. Pour arbitrer leurs questions pertinentes, qu’elles soient techniques, logistiques, administratives ou commerciales, vous pouvez vous appuyer sur votre importante expérience professionnelle et sur votre rigueur.

Manager participatif et convaincu des vertus de la délégation, aimant travailler en équipe, vous êtes attentifs à la bonne communication entre vos collaborateurs, leurs clients, les prestataires et les autres services de l’entreprise. De par la grande diversité des manifestations accueillies, accrue par la mitoyenneté de Chanot avec deux autres sites événementiels, vous êtes un des acteurs importants de ce métier au sein de la métropole Aix-Marseille Provence.

Vos missions :

En qualité de N+1 des chargés de projets, vous êtes en charge des missions suivantes :

- Affectation des dossiers, garant de l’équilibre entre planning, chiffre d’affaires et complexité des manifestations.
- Développement du chiffre d’affaires, principalement sur de la vente de prestations, mais également en assurant le soutien avant-vente de l’équipe commerciale sur des dossiers complexes.
- Respect des exigences en matière de sécurité, en lien avec le responsable sûreté/sécurité.
- Conformité espace/temps lors de la facturation, que ce soit en matière de location d’espaces ou de prestations.
- Respect des calendriers d’encaissement, en lien avec le commerce et la DAF.
- Livraison ponctuelle de manifestations pour alléger la charge de travail de l’équipe en période de forte activité

Mais aussi :
- Référencement des prestataires « exploitation », incluant la définition des niveaux de marge et des prix de vente.
- Evaluation de la qualité du service délivré par les différents prestataires, participation à son amélioration.
- Maîtrise des charges imputées aux affaires, en lien avec la DAF, incluant la validation des bons de commandes et des factures au-delà d’un seuil définit par la délégation de signature.
- Mise à jour des procédures dans un objectif qualité d’amélioration continue.



DESCRIPTION DU PROFIL

De formation supérieure en événementiel ou en commerce, vous justifiez d'une expérience significative et réussie dans le management d’équipe dans le secteur de l’événementiel en général, et dans le congrès et l’exposition en particulier.

Une candidature d’autodidacte est recevable à la condition de pouvoir justifier d’une expérience professionnelle conséquente.

Votre niveau d’anglais courant vous permet de participer activement à des réunions avec nos clients internationaux et/ou leurs prestataires.

Vous êtes disponible, autonome, rigoureux et réactif.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, d’encadrement, d’organisation et vos aptitudes à la négociation commerciale.

Une bonne culture technique et réglementaire de l’activité événements, exposition/congrès, la maîtrise des outils bureautique et progiciels métiers (GPS - gestion planning de salle, Autocad ou équivalents) et sont autant d’atouts pour ce poste.



"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie ! "

- Coluche, Humoriste
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017