En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Responsable de la Culture, de la vie associative et de l'événementiel

RÉFÉRENCE : - - Publiée le 23/06/2017


SOCIETE Mairie du Vésinet

LE VESINET, Ile-de-France, France

Relation Presse / Médias, Coordination d'événements / salons

Culture / Art / Galerie / Musée, Festival / Concert / Manifestation


Expérience : Indifferent
Durée : 12 mois
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDD plus de 3 mois à 12 mois
Salaire : a discuter par an
Revenus Complémentaires : prime
Date de début de contrat / Période : à partir du 1er septembre 2017

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-de-la-culture-de-la-vie-associative-et-de-l-evenementiel-1523.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Le Vésinet, Ville-parc, quatre édifices inscrits à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques, une propriété classée monument historique, organisatrice de nombreux événements cherche constamment à améliorer son rayonnement en valorisant les valeurs de son territoire et de ses administrés.


DESCRIPTION DU POSTE :

Sous la direction du Directeur Générale des Services, le responsable de la Culture, de la vie associative et de événementiel pilote la conception, la mise en œuvre et la promotion d’une politique culturelle et associative contribuant au rayonnement de la ville du Vésinet. Aidé d’un agent administratif, Il coordonne et s’assure de la bonne réalisation de l’ensemble des événements de la ville.

Ses missions seront les suivantes :

- Proposer et mettre en en œuvre les actions nécessaires au développement de la politique culturelle de la ville : réalisation d’un état des lieux (diagnostique de l’existant), élaboration et organisation événements culturels (expositions et/ou concerts)
- Mettre en valeur et suivre des projets culturels autour du Wood Cottage : Jazz au Wood cottage, Arts au Jardin, Journées du Patrimoine etc.
- Mettre en valeur et suivre des projets autour l’Eglise Sainte Marguerite : Organisation de Concerts ou de conférences.
- Collaborer à la Saison musicale du conservatoire et mettre en valeurs les actions culturelles organisées par la Direction du conservatoire.
- Cogérer avec les villes de Chatou et Croissy la manifestation « les artistes ouvrent leurs portes ».
- Organiser les journées du Patrimoine : gestion des sites à visiter, organisation des ouvertures et des animations.
- Développer les partenariats avec les différents acteurs de la vie culturelle et associative locale ainsi qu’avec des partenaires extérieurs, publics ou privés (recherche de financements et de subventions).
- Développer le partenariat avec les associations pour la création d’un musée au Wood Cottage.
- Développer des cycles de conférences culturelles
- Organiser les événements récurrents de la ville (carnaval, bal costumé, Oxygène, fête du jumelage, fête de la Marguerite, fête de la musique, cinéma en plein air, matinée des associations)
- Organiser les événements institutionnels (cérémonies diverses)
- Organiser les relations publiques (cocktails, réceptions)
- Organiser les événements internes (vœux de M. le Maire au personnel, arbre de noël)
- Participer à la communication externe de ces événements en coordination avec le service communication


DESCRIPTION DU PROFIL

Savoirs :
- Connaissance des fonctions liées à l’évènementiel dans un service public
- Expérience du milieu culturel et des interventions dans l’espace public
- Notion des principes de gestion budgétaire et de suivi des dépenses publiques
- Maîtrise des outils informatiques, (Word, Excel, Outlook) et du web 2.0

Savoirs faire :
- Organisation et méthode
- Capacité d’initiative, de résolution de problème, d’anticipation
- Capacité à innover, à être force de propositions avec originalité
- Capacité à piloter des dossiers en « mode projets », en transversalité avec d’autres services
- Sens du travail en équipe
- Aisance rédactionnelle et relationnelle

Savoirs être :
- Autonomie
- Créativité
- Rigueur
- Disponibilité et écoute
- Adaptabilité


"Le destin n'est pas une question de chance. C'est une question de choix."

- William Jennings Bryan
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017