En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici.
J’accepte
Connexion
Accéder à votre espace utilisateur
Inscription
Pas encore de compte ?
Responsable de la communication et des publics (h/f)
RÉFÉRENCE : Emploi Evenementiel.fr - Publiée le 09/06/2017
SOCIETE Le grand R, Scène nationale
La Roche-sur-Yon, Pays de La Loire, France
Communication / Marketing / Stratégie / relation presse
Culture / Art / Galerie / Musée, Spectacle / Divertissement
Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI
Date de début de contrat / Période : A partir de septembre 2017
Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-de-la-communication-et-des-publics-h-f-1502.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Avec la gestion de 3 lieux, environ 50 spectacles accueillis par saison pour près de 140 représentations (théâtre, danse, cirque, musique, jeune public… ), un pôle littérature, de nombreuses résidences de création, un important volet d’actions culturelles et artistiques qui se déploie à l’échelle du département, Le Grand R – scène nationale est un équipement majeur de Vendée.
DESCRIPTION DU POSTE :
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la directrice, le/la responsable de la communication et des publics collabore et supervise le travail de l’attachée à l’information et de l’attachée aux relations publiques. Ses missions sont les suivantes :
Participer à l’élaboration de la stratégie de la communication et assurer sa mise en œuvre
Définir la politique de communication en lien étroit avec la direction et l’agence de communication,
Assurer la rédaction et superviser la réalisation des différents supports de communication en collectant les informations pour l’ensemble des activités en lien avec les autres services et les artistes,
Concevoir, réaliser et organiser la diffusion de l’information
Concevoir et assurer le suivi de la communication numérique,
Élaborer le plan media, les relations avec les organismes de presse, écrite et audiovisuelle,
Élaborer et assurer le suivi du budget communication ainsi que la relation avec les différents prestataires.
Participer au développement des publics
Assurer le développement de nouveaux partenariats en lien avec les collectivités, les associations et le monde de l’entreprise permettant d’assurer le rayonnement du Grand R à l’échelle de la Vendée ;
Assurer le développement des partenariats privés et le suivi des relations avec les mécènes ;
Participer au développement des publics, en collaboration avec les personnes chargées de ces domaines spécifiques.
DESCRIPTION DU PROFIL
Formation supérieure Bac + 3.
Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.
Capacité rédactionnelle, orthographe et grammaire parfaites.
Aisance relationnelle et capacité au travail en équipe et avec des partenaires divers.
Maîtrise de l’ensemble de la chaîne graphique, des outils informatiques, du web et des réseaux sociaux.
Grande disponibilité le soir et le week-end requise.
Permis B indispensable.
Conditions
CDI à temps plein – cadre groupe 4 CCNEAC
Candidatures
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 22 juin