En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Responsable de la Communication - Bilingue Anglais H/F

RÉFÉRENCE : EE4669 - Publiée le 21/02/2025


SOCIETE JEC Group

Paris, Ile-de-France, France

Relations Presse / Médias, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Communication / Presse / Multimédia, Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 5 a 10 ans
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI
Salaire : à partir de 55000 euros en base fixe, selon expérience par an
Revenus Complémentaires : rémunération variable, Intéressement et Titres Restaurant
Date de début de contrat / Période : Avril 2025

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-de-la-communication-bilingue-anglais-h-f-4669.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Entièrement et exclusivement consacrée au secteur des matériaux composites, JEC est l’entreprise de référence mondiale en matière d’information, d’organisation d’événements et de promotion de l’innovation dans le domaine des Composites.

Éditeur du JEC Composites Magazine, média de référence de cette industrie, JEC organise plusieurs événements dans le monde dont JEC World, le salon international leader consacré aux composites et à leurs applications, qui se déroule chaque année à Paris. Les médias, événements et canaux numériques de JEC mettent en relation une communauté globale de professionnels issus de l’industrie des composites et de leurs multiples secteurs d’applications, pour favoriser le partage des connaissances, les rencontres et la promotion des innovations.

Dans le cadre de son développement, JEC recrute un·e Responsable de la Communication très motivé·e, pour rejoindre l’équipe dans nos bureaux de Paris.

DESCRIPTION DU POSTE :

Principales missions et responsabilités du poste Responsable de la Communication H/F :
• Réaliser et déployer les relations presse en coordination avec l’agence de Presse
• Développer et consolider les relations publiques avec les associations du secteur et les institutionnels
• Concevoir et mettre en œuvre les plans d’actions de communication pour promouvoir les composites dans les secteurs d’applications définis par la stratégie de marque
• Créer et rédiger les supports de communication (print, vidéos, post réseaux sociaux et plus largement numériques) découlant de son périmètre d’activité
• Concevoir et mettre en œuvre le plan de communication interne, et les événements internes destinés aux collaborateurs
• Assurer la cohérence et la diffusion de l’identité de marque quels que soient les territoires de communication
• Analyser les résultats des actions engagées et participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus
• Veiller au respect des engagements budgétaires et assurer le contrôle des prestations confiées aux fournisseurs extérieurs
• Gérer les ressources internes (un responsable communication, et stagiaire, etc.) et les prestataires externes (agences, freelances, photographes, cameramen etc.)

---------------------------------------------------
JEC est engagée dans une politique de diversité et de non-discrimination dans la gestion de ses ressources humaines, favorisant l’inclusion et l’égalité des chances. Les offres d’emploi proposées sont ouvertes à tous.

DESCRIPTION DU PROFIL

Profil recherché pour ce poste :
• Minimum de 7 ans d’expérience en B2B
• Bilingue anglais
• Connaissance du secteur des Composites
• Bonne connaissance des différents canaux de communication (médias sociaux, relations presse, publicité, etc.) et de leur utilisation en fonction des cibles visées
• Capacité à rédiger des contenus de qualité (communiqués de presse, posts pour les réseaux sociaux, etc.) et à communiquer efficacement avec les différents interlocuteurs de l’entreprise (dirigeants, employés, institutionnels, clients, etc.)
• Bonne maîtrise des outils de communication print et digitale
• Bon esprit d’équipe
• Expérience de management
• Excellentes capacités d’organisation et de gestion du temps

« Ne vous découragez pas ; c'est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.»

- Paulo Coelho
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017




Temps d'exécution : 0.44560313224792 secondes