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Responsable de la Cellule Communication Evènementielle et Institutionnelle

RÉFÉRENCE : EE4584 - Publiée le 07/10/2024


SOCIETE Le Département Côte d'Or

DIJON, Bourgogne, .

Coordination d'événements / salons, Direction / Services Généraux / DG / DRH

Culture / Art / Galerie / Musée, Spectacle / Divertissement


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : Indifferent
CDI à Temps plein
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-de-la-cellule-communication-evenementielle-et-institutionnelle-4584.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Le Département de la Côte d’Or œuvre au quotidien pour le bien-vivre de ses 540 000 habitants. 2 600 agents répartis sur le territoire départemental assurent les missions de solidarités humaines et territoriales décidées par le Conseil départemental.

Rejoindre les services du Département, c’est mettre ses compétences au service de la population de la Côte d’Or.

Département dynamique, solidaire et innovant, rejoignez une collectivité idéalement située à 1h30 de Paris et 2 h de Lyon, première destination nature et patrimoine entre Paris et Lyon où il fait bon vivre.

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous l’autorité du Directeur de la Communication, et en son absence, de l’Adjoint(e) au Directeur, anime et coordonne les missions de la Cellule dans toutes ses composantes : administratives, techniques, financières et managériales.

La cellule Communication Événementielle et Institutionnelle est chargée d'accompagner l'ensemble des services du Département dans leurs besoins de communication, à travers l'organisation d'événements, les campagnes et partenariats médias et l'édition de supports de communication. Pour ce faire, les chargées de communication qui composent la cellule s'appuient sur leurs collègues de la cellule Éditions et Multimédia (photographe, graphistes, webmaster, community manager, chargé d'éditions...) et le responsable marketing territorial.

À ce titre :
▪️ anime et pilote les activités de la Cellule, apporte une expertise technique et coordonne les missions des agents de la Cellule en veillant à la fiabilité des actes produits, à l'harmonisation des pratiques et à la réactivité nécessaire à la tenue des objectifs fixés au service
▪️ pilote et coordonne l'activité des collaborateurs en charge de la communication événementielle et institutionnelle,
▪️ participe activement à la définition de la stratégie de communication de façon transversale avec l'ensemble de la Direction et met en œuvre celle-ci.

DESCRIPTION DU PROFIL

Tronc commun de compétences :
▪️ Organiser la mise en œuvre des actions dans le cadre des politiques confiées
▪️ Planifier et contrôler les activités au sein de l’équipe
▪️ S’assurer de l’information et veiller à sa bonne circulation ascendante et descendante
▪️ Suivre l’exécution budgétaire
▪️ Mettre en œuvre le dispositif d’évaluation (objectifs, formation, fiche de poste…) et assurer la bonne application des dispositifs RH en vigueur dans la collectivité
▪️ Élaborer et suivre des indicateurs et des tableaux de bord
▪️ Prévenir, réguler et gérer les conflits au sein de l’équipe


Compétences spécifiques :
▪️ Connaître les principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.)
▪️ Connaître les règles générales du droit appliquées à la communication, à la propriété intellectuelle, à l’accès aux documents administratifs et aux libertés individuelles
▪️ Connaître les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques du secteur
▪️ Élaborer un plan de communication en fonction de la stratégie définie
▪️ Anticiper la conduite de projets/évènements et mettre en œuvre les méthodes et outils nécessaires
▪️ Identifier les actions à valoriser, définir les messages à délivrer et leurs destinataires et savoir définir le support le plus adéquat
▪️ Concevoir l’architecture du programme ou de déroulement d’un événement
▪️ Savoir identifier les partenaires pertinents (ceux dont la collaboration conditionne ou favorise la réalisation de la mission) en fonction du domaine traité et repérer leurs attentes
▪️ Posséder un sens aigu de l’organisation et de la planification
▪️ Faire preuve d'initiative
▪️ Participer activement à la définition de la stratégie de communication
▪️ Être force de proposition auprès des équipes et des services/directions
▪️ Élaborer des scénarii pour traduire les orientations et priorités politiques
▪️ Mettre en œuvre la stratégie de communication de l'Institution
▪️ Assurer la transversalité au sein de l'équipe qui travaille majoritairement en mode projet

« Ce n'est pas le vent qui décide de votre destination, c'est l'orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est le même pour tous. »

- Jim Rohn
SOCIAL
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