En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Responsable communication & marketing

RÉFÉRENCE : EE2965


SOCIETE Tout le monde contre le cancer

Paris 8ème (St Lazare), Ile-de-France, .

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Spectacle / Divertissement, Soirée / Rencontre / Lancement de produit


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : Indifferent
CDI à Temps plein
Salaire : 40 - 50 k€ par an
Revenus Complémentaires : Cadre du secteur privé

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

L'association "Tout le monde contre le cancer" intervient dans 170 hôpitaux et Maisons de parents partout en France pour accompagner les familles touchées par le cancer avec une philosophie : Tant qu'il y a de la joie, il y a de la vie !

Dans un contexte de développement, l'association recherche un(e) Responsable communication & marketing. En collaboration avec la Directrice Générale, il/elle co-construit la stratégie de communication et marketing de l'association, et en assure sa mise en œuvre opérationnelle.

Son rôle : assurer la visibilité des actions, gagner en notoriété, être garant de l'image de marque de l'association, participer au sens large à la vie de l'association.

DESCRIPTION DU POSTE :

Définir la stratégie de communication et marketing, ainsi que le plan d'action auprès des différents publics de l'association : familles bénéficiaires, hôpitaux partenaires, donateurs, mécènes, bénévoles et grand public.

Communication institutionnelle : Piloter la conception de l'ensemble des supports (newsletter, plaquette, brochures, PLV,...), en lien avec les prestataires bénévoles

Marketing opérationnel : Piloter et mettre en œuvre la communication des opérations thématiques (Toques en truck, Échappée rose, Mini-pattes & cie, Escales au château...), en collaboration avec l'équipe projet de l'association et les services communication des partenaires et des hôpitaux

Communication digitale : gérer et optimiser le contenu éditorial du site internet de l'association, définir et déployer la stratégie sur les réseaux sociaux, créer les contenus originaux et adaptés aux différents réseaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube...) : création visuelle, rédaction des posts, publication de contenu sur les plateformes...

Relations presse et partenariats média

Événementiel : organiser des Galas caritatifs et événements grand public ponctuels

Rechercher et animer le réseau des prestataires bénévoles (graphistes, imprimeurs, etc.)

DESCRIPTION DU PROFIL

Vous justifiez de 5 à 10 ans d'expérience en communication & marketing, avec un bon relationnel. Proactif·ve et doté·e d’un esprit créatif, vous êtes force de proposition et possédez de réelles capacités de rédaction (orthographe irréprochable !), d’analyse et de synthèse. Vous avez une vision stratégique de la communication, tout en restant opérationnel avec une vraie capacité à "faire" mais aussi à déléguer, et appréciez être présent sur le terrain. Vous avez une vision 360° des outils de communication et marketing, ainsi qu’une forte sensibilité au digital.

Cadre du secteur privé

Partager cette offre :
Imprimer

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie ! "

- Coluche, Humoriste
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017