En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Responsable communication H/F

RÉFÉRENCE : EE3602 - Publiée le 06/05/2022


SOCIETE MIDI Events

Saint Jean de Védas, Languedoc-Roussillon, France

Coordination d'événements / salons, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Event / Salon / Expo / Congres, Communication / Presse / Multimédia


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : CDD de 6 mois
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDD plus de 3 mois à CDD de 6 mois
Date de début de contrat / Période : Avril 2022

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Midi Events propose une large gamme de service permettant la réalisation de tous types d’événements en s’appuyant sur la puissance du Groupe Midi Libre – L’Indépendant – Centre Presse et ses filiales pour le rayonnement de chaque opération. Nous accompagnons les entreprises et institutions dans la définition de leur stratégie événementielle jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle.
Midi Events met à votre disposition une équipe de professionnels créatifs, innovants et réactifs pour vous accompagner et donner à vos événements l’ampleur qu’ils méritent.
 En tant que professionnel de l’événement, nous intervenons dans la production et la coproduction d’événements sur l’ensemble du territoire et notamment sur les départements de l’Aude, du Gard, de l’Aveyron, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales et l'Hérault.

DESCRIPTION DU POSTE :

Dans le cadre de l’organisation de la troisième édition du Forum de la transition écologique et sociétale, Le Monde Nouveau,(29 Septembre au 1er Octobre 2022) Midi Events recherche un.e responsable de communication afin de promouvoir l’événement.
Sous la responsabilité du chef de produit de l'événement, vous gérerez une équipe constituée de 2 alternant.e.s. Vous travaillez en coordination avec le reste de l’équipe composée notamment d’une cheffe de produit et de projet, d’une responsable de la programmation conférence, d’une directrice commerciale, du directeur de Midi Events.

Statut : CDD 6 mois équivalent plein temps
Lieu : siège de Midi Libre (Saint Jean de Vedas, Montpellier)

1-Définition et mise en œuvre d’un plan de communication
Vous pilotez au quotidien, tant d’un point de vue stratégique qu’opérationnel, toute la communication de l'événement
Établir les axes du plan de communication en lien avec le chef de produit.
Définir les objectifs attachés à chacune des actions de communication.
Sélectionner, deviser et réserver les espaces de promotions en lien avec le chef de produit.
Définir le rétroplanning communication de l’événement
Réaliser une veille documentaire relative aux différentes actions de communication et tendances du secteur.

2-Mise en place, application et suivi des actions de communication
GENERAL
Vous mettrez en place des actions de communication (RP, publicité, digital, partenariats media..) qui favorisent l'image de l’événement, augmentent la visibilité et l’audience physique et online de celui-ci
Élaborer un cahier des charges des actions de communication à mener
Vous pilotez le budget communication et serez garant.e de la bonne tenue de celui-ci auprès du chef de produit.
Vous concevrez un système d’évaluation des retombées de chaque action.
Vous participez à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus.
Gestion et suivi d’un.e alternant.e communication

PUBLICITE
En lien avec un prestataire externe, réaliser des supports, contenus et communications, et veiller à leur actualisation (achat d’espaces publicitaires, alimentation des réseaux sociaux…).
S’assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique.

PARTENARIATS MEDIA
Vous construisez et négociez les partenariats media que vous gérez entièrement

DIGITAL
Vous gérez au quotidien le site web et la newsletter dont vous avez la responsabilité directe
Vous développez l'image et la présence du Monde Nouveau sur les réseaux sociaux

RELATIONS PRESSE & Protocole
Vous rédigez les communiqués de presse et communication externes officielles du Forum , menez les action de relations presse, création du fichier presse, organisation éventuelle de conférence de presse
Dans ce cadre vous gérez la coordination de ces communications officielles avec les différents partenaires institutionnels (Region Occitanie, Departements d’Occitanie, Ville de Montpellier…) , associatifs et privés partenaires de l’événement.

DESCRIPTION DU PROFIL

Fort.e d'une expérience réussie à minima 5 ans à un poste similaire dans le milieu de l’événementiel de préférence, vous maîtrisez l'ensemble des outils de communications (supports physiques, digitaux, réseaux) Rigueur, intelligence émotionnelle et efficacité sont des qualités que l'on vous reconnaît. Vous êtes passionné(e) et investi(e) dans tous les sujets environnementaux, RSE, transition, entreprise à impact.

« Ne vous découragez pas ; c'est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.»

- Paulo Coelho
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017