Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-communication-et-marketing-lfh-4395.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
La Fédération Française de Handball recrute en contrat à durée indéterminée un ou une responsable communication et marketing pour son département de la Ligue Féminine de Handball (H/F).
Rattaché fonctionnellement à la Présidente de la LFH et hiérarchiquement au Directeur de la FFHandball, vous contribuerez à faire rayonner l’institution et ses projets auprès du grand public, des médias et des institutions
Statut et classification : selon profil et expérience.
DESCRIPTION DU POSTE :
Communication
– Créer et déployer le plan d’actions communication,
– Etre garant de la marque LFH,
– Développer la relation avec les chargés de communication dans les clubs,
– Assurer les relations avec les commissions CNCG, COC et CNA pour les sujets LFH,
– Organiser les comités de pilotage et représenter la LFH lors des COPIL FFHandball,
– Organiser les actions de communication évènementielle des titres, trophées et Championnats de France,
– Assurer les bilans et reporting,
– Manager une équipe de 3 alternants,
– Piloter les prestataires : social media, graphismes, photographes et vidéastes,
– Piloter le budget com LFH,
– Suivre l’application du cahier des charges LFH auprès des clubs sur les aspects communication.
Relations médias
– Piloter le prestataire RP
– Projets Transversaux
Marketing :
– Avec l’appui de la Direction Marketing, vous êtes le garant auprès des clubs de la mise en place du cahier des charges marketing (visibilité, activations, …) par ces derniers, faciliter son interprétation et son déploiement ;
– Vous accompagnez le développement économique des clubs,
– Vous contribuez à enrichir l’offre marketing de la Ligue féminine de handball pour attirer de nouveaux annonceurs.
Événements :
– Avec l’appui de la Direction Évènements, vous imaginez et développer les événements nationaux nécessaires au rayonnement du handball professionnel féminin.
Diffusion TV :
– En lien avec le/la responsable HandballTV, vous contribuez à la médiatisation des championnats de la LFH sur tous les canaux et vous développez le lobbying adéquat avec les différents opérateurs.
– Vous veillez à être le référent et stratège de la promotion des diffusions Live et des insides LFH sur la plateforme HandballTV.
DESCRIPTION DU PROFIL
Prérequis pour la tenue du poste
Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5 en communication et vous bénéficiez de 5/7 d’expériences probantes en communication et marketing.
Excellentes capacités rédactionnelles
Adaptabilité, agilité, créativité et réactivité
Capacités d’analyse et esprit de synthèse
Vous appréciez le travail collaboratif et maitrisez le processus pour travailler en mode projet
Vous connaissez l’univers du sport, du handball, d’une ligue sportive professionnelle et des clubs professionnels.
Autonome, curieux et motivé·e, vous avez le sens des initiatives et appréciez le travail en équipe. La Fédération Française de Handball est une association à taille humaine, qui recherche des collaborateurs impliqués.
Conditions particulières
50% abonnements de transports sur justificatifs.
Merci de nous transmettre votre book si vous en avez un.
Merci également de nous préciser, dans votre réponse, vos prétentions salariales (en K€ brut annuel sur 13 mois), ainsi que votre délai de préavis en pareil cas.