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Responsable commercialisation et développement H/F - CDD 6 mois

RÉFÉRENCE : EE2833 - Publiée le 19/12/2019


SOCIETE Zenith de Nancy

MAXEVILLE, Lorraine, France

Commercial / Vente / Administration des ventes, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Spectacle / Divertissement


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : 6 mois
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDD plus de 3 mois à 6 mois
Salaire : Selon expérience par an
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-commercialisation-et-developpement-h-f-cdd-6-mois-2833.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Le Zénith du Grand Nancy (filiale S-PASS TSE) a été réalisé par la Communauté urbaine du Grand Nancy. Il est implanté à Maxeville, au nord-ouest de Nancy.

Construit par l'architecte Denis Sloan, il a été inauguré en 1993.

Doté d'une surface totale de 92.700 m², le Zénith est, non seulement la plus grande salle de spectacle de l'agglomération nancéienne, mais aussi le premier équipement du genre à proposer une scène réversible à ciel ouvert, en Europe.

Il abrite :
1 salle de spectacle couverte (7.700 m²) d'une capacité de :
- 4.710 places assises
- 6.000 places assis-debout

1 amphithéâtre en plein air, d'une capacité de 25.000 places, dont :
- 17.000 places assises en gradins
- 8.000 places debout, en parterre

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous l’autorité du Directeur du Site, la/le Responsable Commercialisation et Développement prospecte, gère et fidélise une clientèle d'entreprises, ainsi que les demandes entrantes. En parallèle de ces fonctions axées terrain, il/elle assure la communication externe du site et garantit ainsi la notoriété de l’établissement.

Il/elle exercera les missions suivantes :

Commercialisation de prestations VIP et réceptives (50 %) :
- Participer à la préparation des documents commerciaux (plaquettes, contrats, courriers, circulaires, etc.)
- Gérer le portefeuille clients et les appels entrants
- Gérer de manière opérationnelle les fichiers :
• Enrichissement et mises à jour : recherche et préparation des fichiers de prospection / Lecture de presse et recherche d’informations sur prospects et clients (professionnelle, MPS, gazette, etc.)
• Prospection active
- Gérer la relation avec des clients : relances téléphoniques (clients et prospects), prises de rendez-vous (clients et prospects), établissement des devis et relances
- Assurer le suivi administratif et le bon avancement des dossiers
- Identifier chez les clients d'autres opportunités d'affaires
- Gérer l’accueil des clients et assurer la parfaite réalisation des prestations commercialisées

Commercialisation d’offre évènementielle (évènements accueillis) (30 %) :
- Commercialiser de l'offre globale selon les objectifs définis par la Direction
- Concrétiser les propositions commerciales par la signature des contrats
- Garantir le bon fonctionnement des projets en assurant leur bonne coordination
- S’assurer de la commercialisation de l'offre globale du site (location d'espace, prestations de services, restauration)
- Assurer la construction des offres dans leur dimension technique en vous appuyant sur les services experts
- Mettre en forme ses offres et s’assurer des démarches nécessaires menant à une contractualisation
- Gérer la préparation de l'évènement et la coordination des services avec l'équipe régie en vue de son bon déroulement : réunion de synthèse, transmission d’informations écrites aux régisseurs
- En fin de projet, s’assurer d’un débrief avec le client afin de faire un point sur les éléments de satisfaction du client ainsi que les points à améliorer
- Mesurer la satisfaction client et en assurer le suivi et le retour
- S’assurer du paiement par le client de l'ensemble du paiement des factures dues jusqu'au recouvrement éventuel
- Faire remonter à la Direction l'ensemble des points à améliorer
- Être responsable du budget et de l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires et de résultat des évènements dont vous avez la charge et veillez au bon respect des échéances et au bon paiement des créances clients

Communication externe/Promotion de l’établissement (20 %) :
- Elaborer un plan de communication annuel, suivi des supports print et web, écrans hall)
- Suivre la bonne réalisation des supports print et web avec l’agence de communication
- Mise à jour du site Internet, envoi des newsletters, animation des réseaux sociaux
- Contractualiser des partenariats afin de garantir la notoriété du site et sa réputation
- Gérer les tâches administratives au quotidien

DESCRIPTION DU PROFIL

Titulaire d’un Bac+2 (BTS, DUT, ...) en technique de commercialisation, vous disposez d’une expérience minimum de 3 ans dans le domaine de la commercialisation de produits événementiels.

Vous connaissez le secteur de l’événementiel / spectacle vivant.

Vous maitrisez les outils bureautiques (maitrise des logiciels Word et Excel) et vous connaissez les logiciels d’infographie.

Vous disposez des qualités suivantes :
- Sens du relationnel développé
- Sens commercial
- Savoir travailler en autonomie, être force de proposition
- Sens de l’adaptation et de l’innovation
- Savoir se motiver sur une approche des résultats à long terme.

"Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin."

- Proverbe africain
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