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Responsable Commercial H/F MICE et Hébergement

RÉFÉRENCE : Resp-CMH - Publiée le 17/12/2021


SOCIETE Bernard Magrez Grands Vignobles

Bordeaux, Aquitaine, France

Commercial / Vente / Administration des ventes, Restauration / Traiteur / Hôtellerie

Event / Salon / Expo / Congres, Restauration / Hôtellerie


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI
Salaire : A partir de 36000€ brut par an
Revenus Complémentaires : Prime sur objectifs
Date de début de contrat / Période : Décembre 2021

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-commercial-h-f-mice-et-hebergement-3347.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La Maison Bernard Magrez Grands Vignobles, est propriétaire de 4 Grands Crus Classés à Bordeaux et de 42 vignobles en France et dans le Monde. Fortement engagée en R&D et pour la protection de l’environnement, la Maison Bernard Magrez a également lancé en 2020 le premier incubateur de start-up du vin et de l’oenotourisme : BM Start-Up Win.
La Maison Bernard Magrez, leader en œnotourisme, propose des visites et ateliers d’exception, des chambres d’hôtes de luxe, un hôtel dans le centre de Bordeaux ainsi que des boutiques et espaces événementiels sur ses propriétés viticoles.
Bernard Magrez est par ailleurs très impliqué dans le mécénat au travers de l’Institut Culturel Bernard Magrez. Il soutient notamment les artistes contemporains, 4 musiciens classiques, l'Institut Bergonié qui lutte contre le cancer et un orphelinat.

DESCRIPTION DU POSTE :

Dans le cadre du rapide développement de nos activités, nous recherchons deux RESPONSABLES COMMERCIALES/COMMERCIAUX MICE et HEBERGEMENT

MISSIONS :
Développer les ventes et les marges des activités HEBERGEMENT et MICE de la Maison Bernard Magrez (La Grande Maison, Château Pape Clément, Château Fombrauge, Château La Tour Carnet, Hôtel Bleu de Mer, Institut Culturel).
• Elaborer un Plan d’Action Commercial permettant d'atteindre les objectifs commerciaux fixé. Suivre et réaliser les objectifs fixés.
• Prospecter de nouveaux clients grâce à un démarchage externe actif des entreprises et agence locales, nationales et internationales
• Développer les relations commerciales avec les prescripteurs, agences, OTA, TO et influenceurs.
• Développer le portefeuille clients : entreprises-cibles, agences de voyage, centrales de réservation, agences évènementielles, professionnels du tourisme et tourisme d’affaires.
• Imaginer et définir les campagnes de communication digitale en France et à l’international. Etablir et gérer le budget de communication correspondant.
• Gérer la politique tarifaire (Yield) pour toutes les activités le nécessitant
• Assurer une veille sectorielle et concurrentielle
• Suivre et améliorer la e-réputation des établissements : taux de satisfaction, retours clients, revues en ligne (facebook, google, trip advisor, etc.)
• Acquérir et exploiter la data client au profit des différentes entités
• Superviser les équipes de production des événements et équipes d'accueil hébergement

DESCRIPTION DU PROFIL

PROFILS RECHERCHÉS :
• Excellent(e) commercial(e)
• Connaissances du secteur du MICE
• Idéalement issu(e) du secteur de l'hôtellerie. Connaissance des OTA, Agences, etc.
• Excellent sens de l'accueil et du service
• Aisance relationnelle, dynamisme et autonomie
• Force de proposition, créativité
• Organisation et fiabilité, rigueur dans le suivi de ses clients
• Très bonne présentation
• Parfaite maîtrise de l’anglais
• Expérience dans la vente d’évènements d’entreprise : séminaires, conférences, conventions, assemblées générales, banquets
• Au moins 5 ans d’expérience professionnelle préalable dans le secteur commercial

CANDIDATURE : envoyer cv + lettre de motivation manuscrite

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
SOCIAL
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