En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Responsable Commercial H/F Activités réceptives-Oenotourisme

RÉFÉRENCE : EE2652


SOCIETE Domaine du Cinquau

Artiguelouve, Aquitaine, France

Commercial / Vente / Administration des ventes, Accueil / Hôte / Hôtesse événementiel

Soirée / Rencontre / Lancement de produit , Mice /Tourisme / Tourisme d'affaires


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI
Salaire : A définir selon profil par an
Revenus Complémentaires : Rémunération Fixe+Variable

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Le Domaine du Cinquau (AOC Jurançon) est en pleine croissance (13 ha aujourd'hui et 15 ha dans 5 ans), et bénéficie aujourd'hui d'une notoriété grandissante appuyée par de nombreuses récompenses(concours et guides) et une intense activité oenotouristique (séminaires, mariages, sentier découverte...).

Pour structurer et accompagner cette expansion nous recherchons un(e) :
Responsable commercial(e) / Oenotourisme.

DESCRIPTION DU POSTE :

Activités réceptives :
- Gestion et développement des activités locatives particuliers (mariages, anniversaires...) : rdv visites clients, établissements des devis, relations partenaires (wedding planers, traiteurs, fleuristes...), suivi commercial, suivi de la mise en place, états des lieux entrants et sortants, facturation et participation à la communication.
- Gestion et développement des activités locatives professionnels (séminaires, workshops, galas...) : prospection (entreprises et agences évènementielles), rdv visites clients, établissements des devis, relations partenaires (agences évènementielles, traiteurs, image et son...), suivi commercial, suivi de la mise en place, états des lieux entrants et sortants, facturation et participation à la communication.
- Création d’événements afin que le domaine redevienne son propre client : définition des cibles et budgets, organisation et analyse des retombées (commerciales+image)
Oenotourisme :
- Accueil au caveau, visites et dégustations des particuliers et des groupes, dans une perspective d'accroissement maximal de la vente au domaine.
- Elaboration d'une stratégie sur l'accueil de groupes (autocaristes et autres) : finalisation des offres, prospection et suivi commercial.
- Gestion du sentier oenotouristique (clientèle et proposition d'évolutions)

DESCRIPTION DU PROFIL

-Professionnel.le du vin ou du réceptif
- Passionné.e par le vin, bon relationnel et écoute client, dynamique et sens commercial indispensable afin de tirer le meilleur parti d'installations performantes
- Organisé.e et rigoureux.se, vous faites preuve pour autant d'une grande polyvalence indispensable dans ce type de structure,
- Formation Commerciale souhaitée
- Expérience similaire indispensable, et d'une grande disponibilité pour une implication optimale.
- Conscient.e de représenter un domaine aux 400 ans d'histoire, vous saurez être créatif.ve et force de proposition afin de créer des synergies avec la personne en charge du commerce des vins
Dans notre monde ultra connecté, une grande sensibilité à la communication (digitale notamment) et au marketing serait un plus.
Anglais courant indispensable, l'espagnol ou l'allemand serait un plus.
CDI, entrée dès accord.
Le/la candidat.e devra faire preuve de flexibilité concernant les horaires en saison (travail le samedi à prévoir).
Salaire fixe+variable.
Travail sédentaire essentiellement.
Envoyer CV et lettre de motivation en n'oubliant pas de préciser vos prétentions.

Partager cette offre :
Imprimer

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie ! "

- Coluche, Humoriste
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017