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Responsable Commercial DG Consultants H/F

RÉFÉRENCE : EE2950 - Publiée le 16/03/2020


SOCIETE COMEXPOSIUM

Saint-Mandé, Ile-de-France, .

Commercial / Vente / Administration des ventes

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI à Temps plein
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-commercial-dg-consultants-h-f-2950.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 900 employés, répartis dans 22 pays. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.

DG Consultants, filiale du groupe Comexposium, a été créée en 1999 dans le contexte du bug informatique du passage à l'an 2000. A cette époque, une poignée de visionnaires se sont intéressés à la sécurité des systèmes d'information et c'est ainsi que la communauté des experts de la cyber sécurité est née. Elle s'est construite autour des « Assises de la Sécurité et des Systèmes d'Information », le rendez-vous d'affaires One-To-One pionnier et leader en France, puis le « Le Cercle », le club des RSSI des Assises, qui se tient quatre fois par an à Paris.

Forte de son savoir-faire et de son expertise sur un secteur en forte de croissance, DG Consultants s'est rapidement développée et organise désormais plus de 11 évènements annuels en France, au Royaume Uni, en Allemagne, en Italie... et continue son expansion !

Alors, le secteur de l'IT et de la cyber sécurité en particulier vous intéresse ? Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et multiculturelle sur des évènements leaders à forte valeur ajoutée ?

DESCRIPTION DU POSTE :

Commercialiser un concept d'événement à forte valeur ajoutée (relationnel, partenariat) et en assurer le développement
Créer, développer et fidéliser un portefeuille de clients composé de grands comptes dans le secteur de l'IT en maintenant un contact régulier de qualité
Prospecter sur de nouveaux secteurs en mode « chasseur »
Développer le CA additionnel au travers de la vente d'outils de sponsoring et de visibilité
Mettre à jour et enrichir le CRM clients et les outils de suivi
Veille marché pour enrichissement de la base de prospection
Accompagner des clients dans l'organisation de l'événement (contact organisation type Directeur Marketing France ou Europe)
En parallèle, vous établissez un suivi ainsi qu'un reporting de vos ventes et participez à l'analyse des actions commerciales et des performances de l'évènement.

Durant tout le cycle de vente, vous travaillez en étroite collaboration avec les attachés commerciaux, chef de marché, l'organisation et tous les autres services qui participent à l'organisation de l'événement...

DESCRIPTION DU PROFIL

De Formation Bac +2/+3 (BTS/IUT/Maitrise) minimum, vous avez un minimum 3 ans d'expérience dans la vente (idéalement dans la vente de concept, la connaissance du marché de l'IT serait un plus) et la négociation avec les grands comptes. Vous serez amené à travailler avec des clients internationaux, un anglais courant est demandé.

Fort(e) de solides compétences commerciales et de « profil chasseur », votre implication, ainsi que votre capacité à travailler en mode projet, seront des atouts essentiels pour votre réussite à ce poste. Les interactions nombreuses et diversifiées ainsi que l'environnement impliquent une très forte dimension relationnelle et une extrême rigueur dans le suivi client.

"J'aime bien mieux faire que dire. Dire sans faire, il n'est pire."

- Guillaume Apollinaire
SOCIAL
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