En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Responsable Boutique-Librairie de la Cité de l’Histoire F/H

RÉFÉRENCE : 22CDLH-RBL - Publiée le 09/11/2022


SOCIETE AMACLIO PRODUCTIONS

Puteaux/ Paris La Défense, Ile-de-France, France

Commercial / Vente / Administration des ventes, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Spectacle / Divertissement


Expérience : 5 a 10 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI
Salaire : Selon profil par an
Date de début de contrat / Période : Au plus tôt

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-boutique-librairie-de-la-cite-de-l-histoire-f-h-3937.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Nouveau centre culturel et d’animation dédié à l’Histoire et aux grands personnages qui l’ont marquée, la Cité de l’Histoire, qui ouvrira ses portes à Paris-la Défense en décembre 2022, recrute le Responsable de son espace Boutique-Librairie (F/H).

La Cité de l’Histoire, qui ouvrira ses portes à l’automne prochain, est le premier lieu entièrement consacré à l’histoire et destiné à tous : passionnés et curieux, familles et universitaires, écoliers et professeurs... Le public pourra découvrir trois expériences immersives inédites ainsi qu’un centre de conférences, une librairie, une boutique et un restaurant. Aux portes de Paris, sous la Grande Arche de la Défense, les visiteurs revivront des moments forts de l’aventure humaine grâce à des technologies de pointe.

Amaclio Productions, qui est à l’origine de ce projet, crée depuis 10 ans des spectacles multi technologiques prestigieux qui invitent le grand public à découvrir des lieux emblématiques de l’histoire de France (La Nuit aux Invalides, Les Chroniques du Mont Saint Michel, Les Luminescences d’Avignon...). En janvier 2022, Amaclio Productions a lancé « Éternelle Notre-Dame », une expérience immersive et inédite en Réalité Virtuelle, qui a déjà rassemblé plus de 60 000 spectateurs.

DESCRIPTION DU POSTE :

Rattaché au Directeur du site, vous gérez l’ensemble de l’activité Retail de la Cité de l’Histoire en organisant les conditions optimales de fonctionnement de l'espace de vente. Vous êtes l’interlocuteur principal de notre partenaire en charge de l’élaboration de la gamme des produits et garantissez le lien avec la thématique du site et la qualité des produits présentés à la vente. Vous êtes à la tête d’une équipe de plusieurs conseillers de vente et insufflez une dynamique qui leur permettra d’atteindre des objectifs destinés à faire rayonner notre espace boutique-librairie et plus généralement la Cité de l’Histoire.

Missions :

Développer la boutique du site
• Contribuer à la définition de la ligne commerciale
• Participer à l’élaboration du cahier des charges des produits en vente
• Développer la collection en lien avec les thématiques choisies,
• Réaliser une veille sur le marché (tendance des offres et demandes)
• Organiser des actions promotionnelles

Manager l'espace de vente
• Gérer l'agencement de l'espace de vente et l'amélioration de l'organisation de l'espace boutique
• Réceptionner et stocker la marchandise
• Définir les prix de vente et appliquer des coefficients
• Gérer les stocks et les approvisionnements et établir des bons de commande
• Encadrer et former l'équipe de vente sur les produits présentés

Réaliser des ventes
• Conseiller la clientèle et réaliser des ventes (encaissement, emballage)
• Tenir la caisse, éditer les états journaliers, réaliser les bilans

DESCRIPTION DU PROFIL

De formation supérieure de niveau Bac +2/3 en commerce, vente, gestion (BTS, DUT) vous justifiez d’une expérience de cinq années minimums en tant que responsable de boutique ou directeur adjoint de magasin. Les secteurs culturels (de type librairies) ou liés aux musées seront un atout indéniable.
Vous disposez de bonnes connaissances du fonctionnement des boutiques et avez des compétences reconnues en vente et en encadrement d’équipes.
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et avez de réelles capacités d’adaptation pour intégrer rapidement de nouveaux outils (logiciels de vente, de gestion des stocks, etc.)
Vous êtes autonome dans vos missions et êtes doté d’un fort esprit d’initiative. Votre polyvalence, votre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettent d’être réactif et d’anticiper les situations. Le poste nécessite une vision stratégique, une capacité à être force de proposition mais aussi un sens de l’écoute et de la communication. Disponibilité et forte capacité de travail sont demandés. Travail les week-ends.

"Celui qui pense qu'un professionnel coûte cher, n'a aucune idée de ce que peut lui coûter un incompétent."

-
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017