En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Responsable Animations et évènements en CDI position CADRE

RÉFÉRENCE : emploi evenementiel - Publiée le 04/12/2014


SOCIETE SAGEST Tignes Développement

Tignes, Rhône-Alpes, france

Coordination d'événements / salons

Indifférent


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI à Temps plein
Salaire : 3000.00 par mois
Revenus Complémentaires : 259.16 (prime de logement)

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-animations-et-evenements-en-cdi-position-cadre-719.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La Sagest Tignes Développement, société anonyme d’économie mixte locale, assure sous le contrôle de la mairie de Tignes la coordination financière et humaine des actions conduites en matière de promotion, information, commercialisation, accueil, animation et évènementiel de la station de Tignes.Dans ce cadre elle dispose des agréments jeunesse et sports nécessaires à la gestion des établissements sportifs ou de loisirs appartenant à la commune de Tignes comme notamment :
• L’hiver : le « Lagon » le centre aquatique, « Tignespace » le complexe sportif et séminaires, le cinéma et l'espace multimédia, la patinoire naturelle, le snowpark, les stades de glisse
• L’été : la base nautique, le bike park (VTT), le skate park, les sites d’activités sportives gratuites... De plus, elle gère et exploite les parkings couverts et sur voirie de la station de Tignes et coordonne la politique de réhabilitation et commercialisation de l’immobilier touristique et de loisirs.

Depuis plus d’une dizaine d’années, l’événementiel est devenu la marque de fabrique de la station de Tignes. Elle s’est illustrée grâce à des événements sportifs et festifs d’envergure organisés par Tignes Développement, en hiver comme en été :
• Fire Mix Party : 6 éditions / de 15 000 à 27 000 personnes par édition / DJS : D. Guetta, A. Clamaran, M. Solveig…
• Concerts Live in Tignes : Concerts indoor & outdoor / 12 000 personnes par concert / Artistes : Skip the Use, Shaka Ponk, Charlie Winston, Keziah Jones, C2C, Louis Bertignac…
• Tour de France : 1 édition / 50 000 personnes
• Tignes Airwaves : 5 éditions / Freestyle compétitions / 20 000 personnes par édition
• High Diving Shows : 3 éditions / 7 000 personnes par édition
• FMX Shows : 2 éditions / 5 000 personnes par édition
• Motor Slopestyle Show : 2 éditions / 5 000 personnes par édition
• Freeride World Tour : 3 étapes
• X Games Tignes : 4 éditions / 117 000 personnes / 3 jours de compétition par édition


DESCRIPTION DU POSTE :

Sous l’autorité de la Direction Générale, le « Responsable des événements et animations », en véritable chef d’orchestre, est en charge de la préparation, l’exploitation, la coordination et l’organisation matérielle et humaine des événements et animations de la station.

- Réflexion stratégique
o Contribuer à la définition de la stratégie des évènements et animations (contenu, cibles…) avec la Direction Générale.
o Planifier la réalisation des évènements, animations ou opérations spécifiques (inaugurations, réceptions, etc.)

- Responsabilités
o Elaborer ou/et étudier, suivre et actualiser les cahiers des charges en fonction des arbitrages techniques, financiers ou opérationnels.
o Rechercher et sélectionner les prestataires et fournisseurs, les intervenants, les lieux, etc.
o Assurer le relai entre la Direction Générale Station, les services opérationnels de Tignes Développement et les prestataires extérieurs, les organismes municipaux et para municipaux.
o Travailler en collaboration avec les différents services de Tignes Développement et plus précisément avec le service technique sur l’organisation des évènements et animations.
o Organiser les différentes réunions de coordination liées aux évènements et animations
o Planifier et coordonner les ressources humaines (personnel permanent et variable de production).
o Planifier les ressources matérielles internes et externes.
o Réaliser le suivi terrain des manifestations du montage au démontage.
o Etre garant de la sécurité du public et des équipes en prenant toutes les dispositions nécessaires.
o Gérer les relations avec les associations locales dans le cadre de mise en place de programmes saisonniers d’animations (Associations de commerçants, associations sportives, autres associations locales).
o Assurer le suivi des tournées promotionnelles en relation avec la chargée des partenariats et le service technique.

- Gestion/Suivi administratif
o Piloter, réaliser les démarches administratives, élaborer et/ou suivre les conventions et/ou les contrats, constituer des dossiers d’autorisation administrative auprès des instances telles que la Mairie, la Préfecture, la DGAC, etc. (respect des contraintes et réglementations juridiques).
o Etablir et suivre les retroplannings.
o Elaborer et suivre les budgets en optimisant les coûts.
o Assurer les debriefings des évènements et animations.
o Assurer le reporting à la Direction Générale.



DESCRIPTION DU PROFIL

- Diplômé de l’enseignement supérieur (Bac+3 à Bac+5 en marketing d’événements, management du sport ou similaire)
- Expérience exigée de 3 ans à 5 ans équivalente en organisation d’évènements culturels et sportifs en station, en agence événementielle, en freelance ou dans une salle de spectacle/arena.
- Maîtrise de la gestion de projet, pilotage de prestataires et la gestion de clients.
- Compétences administratives et informatiques (pack office, Sharepoint, Visio, … sous windows).
- Parfaitement bilingue en anglais (écrit/oral et en milieu professionnel).
- Capacités relationnelles, rédactionnelles et de synthèse.
- Connaissance des métiers du spectacle, des sports extrêmes et de la glisse (fournisseurs et acteurs).
- Doté d’un réseau professionnel développé lié à l’activité et d’une capacité de travail particulière.
- Sait mener de front plusieurs projets en même temps en gérant les priorités et les urgences.
- Sait résister au stress liés aux impératifs tout restant disponible et souriant.
- Polyvalent, flexible, autonome et pleinement impliqué dans son travail.
- Sportif enthousiaste, ouvert d’esprit, diligent et efficace, qualités de manager, esprit d’équipe.
- Poly-compétent, très organisé, rigoureux et méticuleux, avec le sens du service et de l’hospitalité (qualité d’écoute et d’empathie), avec un très bon sens pratique, créatif, autonome, réactif, exigent.
- Connaissance des événements sur neige est un plus.
- Connaissance des logiciels de billetterie en ligne est un plus.

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation)

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie ! "

- Coluche, Humoriste
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017




Temps d'exécution : 0.1878399848938 secondes