Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-administration-et-logistique-des-manifestations-pedagogiques-782.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Société de formation et de conseil au service des états-majors d’entreprises, Key People s’est fait connaître depuis 1994 par ses façons inédites d’accompagner les états-majors, les chefs d'entreprise et cadres supérieurs ou dirigeants dans leur nécessaire transformation face à la complexité du monde qui les entoure. Reconnue pour l'avant-garde de ses idées et de ses méthodes pédagogiques originales, son engagement indéfectible à remettre l'Homme au cœur de l'entreprise, Key People conçoit et réalise des programmes de rencontres, de réflexion et d’échange entre dirigeants et penseurs du monde de demain. Sa réputation d'acteur alternatif désormais incontournable dans la formation, l'accompagnement et le conseil "haut de gamme" en France est maintenant solidement reconnue.
Aujourd’hui, la société compte six permanents et fonctionne avec un réseau d'une centaine de consultants et d’intervenants. Leur particularité est de partager et d’incarner, dans un esprit entrepreneurial, des valeurs fortes telles que : confiance, responsabilité, intégrité, altérité, interdépendance, humanité, exemplarité.
Présentation de l'entreprise
DESCRIPTION DU POSTE :
La personne en poste sera au cœur de l’équipe pédagogique et commerciale, et assurera la préparation et la mise en œuvre de nos actions de communication, de formation et des séminaires clients.
Elle assurera également une partie des travaux de suivi financier, en liaison avec la DAF présente à temps partiel et sera en charge des services généraux.
1. Au coeur de l’équipe pédagogique et commerciale, la personne sera en charge:
• de la relation clients et fournisseurs sur l’organisation des évènements pédagogiques, (clubs et séminaires de dirigeants,)
• de la logistique : matériel audio visuel, plannings, accueil, relations traiteurs, loueurs de salles, etc…
• de la mise en oeuvre de nos outils de communication, de promotion, de gestion commerciale et de suivi du déroulement de nos actions : la personne devra être également force de proposition pour faire évoluer ces outils, en liaison avec le responsible marketing et organisation.
2. Au sein de la direction administrative et financière:
• la facturation, le recouvrement, les achats, y compris les recherches de fournisseurs de salles, traiteurs… seront également assurés par la personne recherchée;
• notre société étant organisme de formation, l’établissement d’un certain nombre de documents réglementaires, ainsi que les aspects liés à la règlementation spécifique à cette activité doivent pouvoir rapidement être assimilés;
L’environnement bureautique actuel est un réseau interne de Mac, équipé des logiciels File maker Pro, Office et Ciel.
DESCRIPTION DU PROFIL
- H/F de formation Bac + 3, de type IUT ou école de communication, vous justifiez d’une première expérience réussie dans une fonction similaire.
- En relation constante avec les clients et les fournisseurs, vous avez des qualités relationnelles, rédactionnelles, et une rigueur sans faille. La qualité est votre priorité.
- En responsabilité au sein d’une petite équipe, vous devez faire preuve d’autonomie, d’intiative et d’un grand sens de l’efficacité.
- La variété des outils utilisés et le besoin de les faire évoluer exige une aptitude et un goût pour l’organisation, l’informatique et les nouvelles technologies.
- Votre talent s’épanouit dans une ambiance de co-working.