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Responsable accueil, boutique & billetterie

RÉFÉRENCE : EE4648 - Publiée le 22/12/2024


SOCIETE Destination La Roche sur Yon

La Roche-sur-Yon (vendée), Pays de La Loire, .

MICE / PCO / DMC / Voyages / Tourisme / Tourisme d'affaires, Accueil / Hôte / Hôtesse événementiel

Mice /Tourisme / Tourisme d'affaires, Spectacle / Divertissement


Expérience : Indifferent
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : Indifferent
CDI à Temps plein
Date de début de contrat / Période : à partir de janvier

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/responsable-accueil-boutique-billetterie-4648.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Dans le cadre du déménagement de son office de tourisme au 1er trimestre 2025 , la SPL Destination La Roche sur Yon recherche son ou sa futur.e responsable accueil, boutique & billetterie qui va participer à l'installation dans les nouveaux locaux et contribuer à définir et mettre en œuvre la stratégie d’accueil et commerciale boutique & billetterie dans ce nouvel espace tout en garantissant la qualité des services rendus. Le ou la responsable est également en charge de l’animation et l’encadrement des équipes accueil. La SPL Destination La Roche sur Yon, créée le 29 décembre 2020, a pour objet de développer l’attractivité touristique de La Roche sur Yon agglomération pour le compte des collectivités actionnaires et groupements de collectivités actionnaires. Pour ce faire, elle accompagne ses actionnaires dans les projets de tourisme d’agrément afin de servir le développement du territoire en synergie avec les acteurs privés et publics. Elle assure également la gestion, l’animation et la promotion touristique et évènementielle du territoire et exploite des équipements de tourisme et de loisirs ainsi que les animaux de la place (création de François Delarozière de la Compagnie La machine de Nantes). Elle exerce la mission d’office de tourisme intercommunal, la promotion, la communication touristique du territoire ainsi que sa commercialisation.

DESCRIPTION DU POSTE :

Missions
Accueil & information
- Participer à la définition de la stratégie d’accueil et d’information de la SPL et assurer sa mise en œuvre opérationnelle dans un souci d’implication des équipes et de satisfaction et fidélisation de la clientèle
- Gérer l’accueil physique et à distance (traitement des demandes) et assurer la gestion et la mise à jour de l’information touristique via la base de données
- Gérer, organiser et planifier le travail des équipes (planning, gestion des stocks, répartition des tâches, procédures et consignes de travail, formation organisation et aménagement de l’espace accueil, production d’indicateurs de suivi et de performance…)
- Participer au recrutement du personnel permanent & saisonnier

Boutique & billetterie
- Participer au développement des activités boutique & billetterie (recherche de fournisseurs et de prestataires, création de lignes de produits et mise en valeur des produits, négociation, relations contractuelles et gestion état régulier des ventes et tableau de bord)
- Coordonner l’activité boutique (définition des tarifs et des marges, contrôle des caisses, tableau de bord de suivi) et assurer les ventes boutique et réservations de billetterie (prise en charge des demandes des socio-professionnels, des collectivités ou des prestataires privés) dans un souci d’accroissement du CA et de la marge sur les ventes réalisées
- Contribuer au développement et à l’animation commerciale des espaces accueil & boutique selon les saisons, temps forts et évènements du territoire (actions de développement des ventes et partenariats, promotion de la boutique auprès des visiteurs, valorisation et décoration)

DESCRIPTION DU PROFIL

Formation supérieure en tourisme et/ou vente et expérience professionnelle significative dans le domaine de la vente ou du tourisme
- Maîtrise de l’outil informatique, connaissance et pratique de Tourinsoft et de Welogin
- Pratique de deux langues étrangères (lu, écrit, parlé)
- Capacité à gérer des projets et des dossiers en autonomie tout en assurant un reporting régulier auprès de sa hiérarchie (élaboration de tableaux de bord, indicateurs…)
- Aptitude au travail en équipe, en réseau et de manière transversale
- Qualités relationnelles confirmées, force de proposition, écoute active, capacité d’anticipation et d’adaptation notamment en situation d’urgence

Conditions
- Contrat à durée indéterminée et à temps complet à partir de janvier 2025
- Rémunération suivant la Convention Collective des organismes de tourisme et suivant le profil.

Titres restaurants
- Travail certains week-ends et jours fériés et selon les nécessités de service

À savoir
Les contraintes du poste
- Travail les week-ends et jours fériés
Les avantages du poste
- Journées de récupération
- Primes de travail les week-ends et jours fériés
- Tickets restaurants
- Remboursement total ou partiel transport

"Celui qui pense qu'un professionnel coûte cher, n'a aucune idée de ce que peut lui coûter un incompétent."

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SOCIAL
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