Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/regisseur-technique-de-coordination-h-f-cdd-de-10-mois-3771.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Niché sur une petite place préservée du tumulte du boulevard des Italiens, l’Opéra Comique est l'un des secrets les mieux gardés de Paris. Créé sous le règne de Louis XIV, c'est pourtant l'une des plus anciennes institutions théâtrales et musicales de France avec l’Opéra de Paris et la Comédie-Française. En 2005, il devient l'un des 5 théâtres nationaux et en 2015, il célèbre ses... 300 ans !
DESCRIPTION DU POSTE :
- Superviser, organiser et mettre en œuvre les aspects techniques de l’ensemble des activités annexes à la programmation (privatisations, locations - commercialisations, répétitions, visites, portes ouvertes, galas);
- Superviser et organiser l'occupation des espaces :
• Centraliser les demandes d’activités annexes et d’occupation des locaux,
• En étudier et valider la faisabilité,
• Communiquer les informations aux services impliqués,
• Veiller à la mise à jour de ces activités dans planning général,
• Assurer le suivi de mise en œuvre ;
- Organiser et animer :
• La réunion hebdomadaire de planning de l’Opéra Comique,
• Le rendez-vous hebdomadaire avec le secrétariat général,
• Les rendez-vous techniques préparatoires internes et inhérents à son activité,
• Les repérages techniques avec les intervenants extérieurs,
• Les états de lieux d’entrée et de sortie des événements ;
- Participer à la réunion hebdomadaire des services techniques,
- Evaluer les moyens humains et financiers nécessaires à la mise en œuvre de l’ensemble des événements et activités sous sa responsabilité,
- Rendre compte au directeur technique :
• Des demandes et projets en cours,
• De l’évaluation des moyens nécessaires,
• Des désordres et dysfonctionnements éventuels,
• Des retours d’expérience.
- Selon l’appétence et les possibilités organisationnelles, prendre en charge la régie technique de productions artistiques légères ;
- D’une manière générale, veiller à la bonne application :
• des décisions prises par la direction,
• du règlement intérieur,
• de la convention collective,
• des règles d’hygiène et de sécurité
• du cahier des charges d’exploitation.
DESCRIPTION DU PROFIL
Formation
- Gestion de projets événementiels,
- Connaissance minimale des techniques mise en œuvre dans le spectacle ou l’événementiel (machinerie, structure, électricité, audiovisuel..)
- Maîtrise de l’anglais parlé et écrit,
- Maîtrise des outils informatiques :
• Office,
• Autocad et Diese seraient des plus.
- Seraient des plus :
• SSIAP1,
• Prévention des risques et sécurité pour la licence d’exploitant,
• CACES R486,
• Formation initiale pour l’habilitation électrique.
Qualités recherchées
- Méthode et organisation,
- Autonomie,
- Ecoute et disponibilité,
- Capacité à animer et coordonner des équipes,
- Aisance relationnelle,
- Rigueur de gestion budgétaire,
- Aisance rédactionnelle.
- disponibilité soirées et week-ends