En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Régisseur Générale d'événements H/F

RÉFÉRENCE : 2021-CN-RG - Publiée le 20/09/2021


SOCIETE Culture Next

Lyon, Rhône-Alpes, France

Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier, Coordination d'événements / salons

Culture / Art / Galerie / Musée, Soirée / Rencontre / Lancement de produit


Expérience : Indifferent
Niveau d'étude : Indifferent
CDI
Salaire : Selon la grille de la convention collective du spectacle privé par an
Date de début de contrat / Période : Au plus tôt

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Culture Next SAS est une société qui a vu le jour en août 2012 et qui s’est centrée durant 4 ans sur le développement de son principal établissement, Le Sucre. Etablissement de vie diurne et nocturne sur le Toit de la Sucrière – Le Sucre est un équipement culturel regroupant une salle de spectacle de 780 places, un bar et une terrasse. L’établissement accueille environ 150 concerts et clubs à l’année, tant en production, coproduction qu’en location d’espaces. Le Sucre accueille également différents évènements et privatisations.
La société Culture Next a développé son activité avec la création de La Culture des Lieux : ainsi Culture Next organise des événements privatifs dans les lieux du catalogue de La Culture des Lieux (H7, Hôtel 71, Transbordeur, etc.) ou encore des événements publics comme le cycle « hors les murs » : Early Check-In dans les Hôtels du groupe Accor, Morceaux Choisis A La Piscine, ou des lancements de boutiques, etc. Enfin, Culture Next a développé un volet de prestations de conseil et ingénierie technique.

DESCRIPTION DU POSTE :

Le·la régisseur·se général·e, sous la hiérarchie du Directeur technique de Culture Next, a en charge la coordination du pôle technique pour la bonne exécution des évènements et le main- tien en ordre de marche des lieux en propre.

DESCRIPTION DU PROFIL

Missions principales

Régie générale:
Le·la régisseur·se général·e, en lien avec le directeur technique, assure le management, la coordination et la planification du pôle technique et des ressources humaines nécessaires aux évènements. Il·Elle est l’interlocuteur.trice principal·e des autres services de Culture Next pour assurer la bonne exécution technique des évènements.
Il·Elle attribue les tâches aux équipes internes de son pôle.

Régie technique:
Dans le cadre de l’organisation des évènements de Culture Next et avec le soutien de l’équipe technique interne, le·la régisseur·se général·e fait la conception technique des évènements en lien avec les chargés de projet et traite les locations du matériel technique nécessaire dans le respect des budgets fixés. Il·Elle peut être amené·ée à mettre en plan les installa- tions techniques des projets.
Le parc matériel de Culture Next est sous sa gestion, il·elle veillera à la maintenance et aux contrôles réglementaires de ces éléments et sera force de proposition pour son évolution et les investissements nécessaires.
Il·Elle assure le suivi des budgets courants de fonctionnement ainsi que la gestion de stock. En lien avec l’administration et les chargés de projet, le·la régisseur·se général·e mettra en œuvre les demandes administratives spécifiques (OTEP...).

Régie de site:
Interlocuteur·trice privilégié·ée des occupants pour assurer le bon fonctionnement du bâti- ment Hôtel 71, le·la régisseur·se général·e aura à sa charge le suivi et la bonne exécution des contrats entre Culture Next et le propriétaire.
Il·Elle assure le suivi des contrôles réglementaires et des vérifications périodiques, veille aux plannings d’occupation, s’assure du bon entretien du bâtiment avec les équipes internes de Culture Next et gère les budgets liés à cette exploitation.

Régie d’exploitation :
Sous la responsabilité du directeur d’établissement, il·elle assure la coordination entre les différents services de Culture Next (production, technique, bar, etc.) et assure la coordina- tion avec les intervenants extérieurs (traiteurs, agents de sécurité, animations, clients de privatisation...).
Le·la régisseur·se général·e assure l’ouverture et la fermeture de la salle et est garant des procédures à respecter.
Dans ce cadre, il·elle réalise les briefs sécurité et veille à la sécurité du public, des salariés, des artistes, etc.
Il·Elle est le référent·e sur ces ouvertures, de la sécurité des lieux et du public.

Partager cette offre :
Imprimer

"J'aime bien mieux faire que dire. Dire sans faire, il n'est pire."

- Guillaume Apollinaire
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017