En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Régisseur général de salles de spectacle H/F

RÉFÉRENCE : 2021-5177 - Publiée le 13/10/2021


SOCIETE VILLE DE NANTES

NANTES, Pays de La Loire, .

Audiovisuel / Son / Lumière / Vidéo, Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier

Culture / Art / Galerie / Musée, Spectacle / Divertissement


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : Indifferent
CDI à Temps plein
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Devenez complètement Nantes !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, la ville de Nantes lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction Générale à la Culture (DGC)
Direction du Développement Culturel (DDC)
La direction du Développement Culturel (33 agents, 23 M € de budget) contribue à la politique culturelle de la ville et de la métropole en accompagnant différents partenaires et en mettant à disposition différents équipements.

La Ville de Nantes recrute : Régisseur·euse général·e de salles de spectacle

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (grades de technicien principal de 2ème et 1ère classe)

DESCRIPTION DU POSTE :

Vos missions

Rattaché·e au responsable des salles de spectacle, vous garantissez la mise en œuvre des évènements, assurez l’exploitation générale du site et managez l’équipe associée de la salle Francine Vasse.

Vos activités :
• Organiser l’ensemble de l’activité et animer les équipes techniques permanente (2 agents) et temporaire de la salle Vasse.

• Assurer la mise en œuvre des évènements se déroulant dans le lieu et apporter votre expertise technique. Dans ce cadre, vous organisez et étudiez la faisabilité technique en amont des conditions d’accueil des usagers, associations et équipes artistes. Vous conseillez les usagers pour l’organisation des évènements. Vous planifiez et encadrez les moyens nécessaires aux activités. Enfin, vous coordonnez et assurez le bon déroulement des différentes phases de réalisation des activités (montage, exploitation, démontage).

• Garantir l’exploitation générale du site. A ce titre, vous êtes référent·e maintenance et l’interlocuteur·rice privilégié·e pour les interventions sur le bâtiment. Vous proposez, gérez et suivez les demandes d’investissement en lien avec le responsable des salles et le directeur artistique du lieu. Vous supervisez la sécurité du site (mise en place et respect des consignes de sécurité, mise à jour du registre de sécurité, gestion des moyens de secours, etc.). Enfin, vous participez à l’analyse, la rédaction et la mise en place de procédures (sécurité, fonctionnement, rapports aux usagers et au public).

DESCRIPTION DU PROFIL

Vous disposez d’une formation en régie générale et/ou justifiez d’une expérience sur des fonctions similaires.

Vous maîtrisez le matériel et le vocabulaire scénique (lumière, son, vidéo, etc) ainsi que l’outil informatique (applications bureautiques usuelles notamment).

Vous détenez également des connaissances des règles d’hygiène et de sécurité des établissements recevant du public de type L et en maîtrisez les outils (système de sécurité incendie, moyens de secours, etc).

Votre sens de l’analyse et votre capacité à prendre des décisions dans l'urgence sont reconnus. Vous appréciez le travail en équipe et possédez de réelles qualités relationnelles.

Vous justifiez d'une expérience en matière de management et savez vous adapter à différents types de publics.

Enfin, des formations de type « sécurité des lieux de spectacle » ou SSIAP1, « accroche et levage » et formation aux premiers secours seraient appréciées.

Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :
Patrick ARIBART, responsable des salles de spectacle, au 02.40.41.56.93 ou au 06.74.95.09.55
Véronique COUREAU, Département RH, au 02.52.10.81.37

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 12 novembre 2021, exclusivement à :

Partager cette offre :
Imprimer

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie ! "

- Coluche, Humoriste
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017